Aide au défi incognitos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
C'est pas difficile ou bien de répondre à une question pareille Je me trompe ou je me trompe pas....en plus la réponse est courte.Parce-que il y a certains posts que je lis,relis,et relis encore,et j'y pige queue dalle.....cool les gars hein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Funkater a écrit :
zizmuse a écrit :

6em degré= Eolien: 1 2 b3 4 5 b6 b7 ;

Aeolien,ou eolien,c'est pas 1-2-b3-4-5-b6-7,et pas bémol.....ou je suis de nouveau à côté de mes pompes!?!??

En effet, pour une septième mineure, on met juste "7" et pas 7b.
Un chiffrage plus précis en général, pour cette grille qui sans être très dure comporte des subtilités inhabituelles nous aurait bien aidé.

On en aura profité pour travailler nos oreilles.

zizmuse a écrit :
Je suis d'accord avec toi Sky,mais si ça frotte c'est tellemnt infime que ça le fera tout de meem ,le tout en Labmin...

Et là...dire "Oh, ça frotte qu'un peu..."

Ben ça n'est pas faire des progrès de ce coté là, même en jouant Lab Aéolien, il y a une énormité: il y aura un moment ou on aura le bassiste jouant un gros Ab , plus un accord Ab7M et dans le hasard du phrasé improvisé, on risque de jouer la note "la" à ce moment. Dire que tout va bien, c'est être très bon public.
Pickasso
skynet a écrit :
1ère partie:

Resté en Si majeur, mais bien marqué le G7 de la fin avec Ré mineur mélodique.

Euh... un G7 ?? J'entends Gdim7...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Hougo a écrit :
skynet a écrit :

|| B7M | E7M9/B | F#7/C# | F#m7 G9 |

J'entends la même chose que toi, notamment le F#/C#

Voilà sur quoi je me suis basé.
Pickasso
J'ai rien dit. Comme le dit Zizmuse, c'est un "accord de passage". Je ne pense pas que j'insisterais à mettre un Fa là-dessus...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 08 Sep 2010, 21:40
Le G9 en question, c'est un peu une notation à défaut de mieux pour moi.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écouté le bt, mais dans mon souvenir, on pouvait tout à fait le faire sonner G7, G7M, voire Gm7..
Je ne me rappelle pas de note qui définissait l'accord de façon stricte à ce moment là, mais peut-être me trompe-je;
papy Squale
Théoriquement c'est bien réellement je viens d'écouter jeffmignot 9.3, bon c'est la claque
13
laurent bieber
y'a pas besoin de connaissances theoriques vastes pour faire ce defi ,enfin je pense.Moi la theorie pour le peu que j'en connais .Par contre peut etre avoir une oreille un peu exercée et familiarisée au lead jazz si on souhaite que ça sonne jazz.J'suis pas franchement quelqu'un qui ecoute du jazz souvent parceque c'est tres loin d'etre une musique que j'apprecie enormement ,à p'tite dose ça me suffit ,mais y' des leads que j'comprend sans analyser le truc en profondeur.Bon c'est sur qu'apres : jouer c'est autre chose ,mais deja avoir un air en tete c'est un bon debut .Bon j'suis pas d'une grande aide ,j'fait un peu l'apologie du tout à l'oreille parceque c'est comme ça que je fonctionne ,mais bon là y'a que 2 tonalités,c'est pas le bt qui module à chaque mesure.Enfin bon,j'ai posté sur ce defi en tout cas.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Ouais bof, si on entend pas de p'tites subtilités ici, qu'entendra t'on quand ce sera vraiment gratiné?
laurent bieber
bah on peut entendre des petites subtilités sans pour autant etre incollable en theorie à mon avis.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 09 Sep 2010, 23:33
de toutes façon la zique s'apprend en ecoutant et en essayant de reproduire ce qu'on entend , aprés la theorie peut aider lorsqu'on debute dans un style et qu'on a pas trop d'ideés

la t'ecoute Jeff sur son banjo , faudrai lui demandé comment il a abordé le BT , la c'est du Chinois , ce que j'entend me plais grave , mais je serai incapable de communiquer avec lui , c'est quand même assez enorme d'entendre un truc comme ca , sur un site internet ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
laurent bieber a écrit :
bah on peut entendre des petites subtilités sans pour autant etre incollable en theorie à mon avis.

C'est réconfortant de pouvoir se le dire.
Le sens de ce topic, c'était de relever la grille: de dire ce qu'on a entendu.
Ty Nico
laurent bieber a écrit :

bah je suis daccord

par contre des fois on interprete et du coup l'interprétation est un poil plus à coté que ce que lon aurait sorti naturellement
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Ou bien on ignore, alors on dit "moi 9b, 4#, c'est un langage de matheux que je maîtrise pas". Et donc, peut être qu'on a entendu les bonnes choses, mais le plus souvent: ben non.

En ce moment sur théorie...