PATRICK LARBIER a écrit :
J'aime bien Ron Thal. J'ai son album avec une pochette bleue tres sombre ou il est agenouille dans un coin. Il y a des morceaux tres tres forts. Par contre, des fois, je trouve ca un peu lourd.
Je n'aime pas trop la parodie de grille qu'il expose ici : elle me semble trop lourde (meme s'il s'agit d'une parodie). Dans le meme genre, je prefere de loin des parodies de Zappa.
Bon, la grille...
On retrouve la meme sur There Will never be another You.
A noter que c'est une grille qui passe tres bien en Bossa.
Ton album, c'est Hermit. Dessus, il y a un morceau d'autoparodie sur les shredders, I can't play the blues, qui est excellente (il clot ses concerts par un jam là-dessus : quand tu vois Godin, Thal, Eklundh, Rondat et Fanalo sur scène, avec limite pas assez de jacks pour tout le monde, qui disent ne pas savoir jouer un blues, c'est poilant
).
Il y a également sur cet album le morceau dont je parlais plus haut : everytime I shake my head (It's like Christmas). C'est un morceau avec une grille jazzy parlant de problèmes capilaires : on voit le sérieux du bonhomme. Patrick, as-tu un avis sur ce morceau (car là, tu peux l'écouter et pas juste te baser sur la grille) ?
Quant à la grille de T-Jonez, merci pour la réponse. J'ai cherché un peu mais ma connaissance des standard est très limitée
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.