Aprège, gamme, triade, accord?

Je suis complètement perdu.

J'ai surfé sur les différents menus du site, en haut à gauche.
- accord : OK, je comrpend
- gamme : comprends pas (et commen lire les petits dessins?)
- arpèges : idem
- triades : idem
- quels accords jouer sur tel gamme/arpège... : idem.

Quelqu'un peut-il me faire un p'tit résumé ou me renseigner des sources "pour les nuls"?

Merci

Benja
thebluenapkin
euh tu connais la fonction recherche ???
nan ?? alors maintenant tu devrais y faire un tour
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Evidemment que je connais la fonction recherche.Mais les posts présents ne rencontrent pas mes attentes. C'est que je suis complètement débutant. A part les quelques accords de base, je n'y connais pas grand chose. Je ne sais même pas à quoi sert une gamme ou une arpège...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 12 Mar 2004, 13:24
Bon, alors voila:

- un accord, c'est des notes jouées en meme temps, mais ca tu as l'air d'avoir compris
- une gamme c'est une suite de note qui suit un "schéma" donné. Il y a plusieurs schémas, c'est pour ca qu'il y a plusieurs gammes (par ex. majeure, mineure,...). Les "petits dessins" comme tu dis représente les notes de la gamme pour une position donnée (par ex. 5eme case). Pour jouer une gamme, il faut jouer les notes correspondants aux points, l'une apres l'autre en commencant par la note la plus grave (c'est a dire la plus a gauche sur la grosse corde) pour aller jusqu'a la plus aigues (c'est a dire la plus a droite sur la petite corde).
Si tu prend la premiere position de la gamme de La mineur, il faut jouer:
-----------------------------------5-7-8---------------------
---------------------------5-6-8-----------------------------
--------------------4-5-7------------------------------------