Thorn Kaos a écrit :
Les forums manouche lol, comme si les types qui ne connaissent rien et se foutent de la théorie allaient sur des forums
Oui évidement les joueur de manouche qui se foutent de la theorie ne vont pas sur des sites de musique manouche. Et oui évidement les manouches ne vont pas non plus (ou alors un tres petit nombre ) sur des sites de musiques manouches tenu par des bons gros gadjo francophone...
J avais pas trop compris que tu parlais des manouches comme ethnies et non pas comme l ensemble de gens qui jouent de la musique manouche...
Thorn Kaos a écrit :
Y'a pas de légendes ou quoi que ce soit, j'ai traîné et joué avec des manouches d'un niveau monstrueux, qui ne connaissaient absolument rien à ce qu'ils jouaient
Aucuns de ce genre de gars ne font partis des musiciens qui m on personnellement marque... Pas si facile de partager ca musique qu en on sais pas soi meme ce qu on joue
Apres, c est subjectif...
Thorn Kaos a écrit :
C'est si difficile à croire pour des gens comme nous qui avons fait les choses de façon scolaire, que des gens puissent-être bon sans avoir recourt à la théorie ? c'est quand même dingue ça, comme si la musique se basait uniquement là-dessus et que l'oreille était secondaire.
J'ai pourtant précisé que généralement, les musiciens ayant un très bon niveau sans connaissance théorique, sont des gens ayant commencé très tôt l'instrument, et qui donc sont complètement imprégné d'un style et d'une oreille très développé.
Bon tu sais, dans l enseignement de la musique genre conservatoire, on apprend d abord a jouer l instrument et a pratique l oreil avant d aborder la théorie... Je suis jamais aller assez loin pour avoir seulement aborder un seul cours de théorie> Des musicien classique qu i ont un exelent niveau d instrument et une excellente oreille et qui on absolument aucune notion d harmonie j en connais bcp....
Thorn Kaos a écrit :
Ne détourne pas mes propos, je ne catégorise pas, je prend comme exemple le jazz manouche qui est un exemple très flagrant par rapport au contexte harmonique et des phrasés de ce style, et car c'est un style qui est entouré de toute une culture, tout comme la musique classique est entouré d'une autre culture en comparaison, mais je n'ai jamais dit que tous les gutaristes manouche ne connaissent rien à la théorie
Heuuuu désolé, une bien jolie phrase mais la sur le coup en fait j ai rien compris....