Assimiler Theorie et Technique

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 06 Avr 2004, 17:44
Citation:
15. Ensuite vient une longue serie de posts sur le bien fonde d'une relation sado-maso avec son prof. Philou aime pas trop se faire botter les fesses et n'est pas du tout motive apres une bonne seance de chasses, alors que Slayer ne marche qu'au coup de botte qui le motive et le fait bosser double pour pouvoir prouver au prof qu'en fait c'est un gros tachon et que Slayer il assure a fond: Relation virile. Choisi ton camp camarade!

en plus j'ai cours dans 1/2h, je sent que je vais avoir le cul rouge encore ce soir
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Oublie que t'as aucune chance Slayer et montre lui a ton botteur!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
boofkroop
[quote="multiac_jazz"]b]

11. Coyote et Boofkroop (c quoi ce nom?), le duo de choc, a une theorie qui dit, meme si ca vous gave continuez de jouer votre routine tous les jours, les progres c'est par palier et vous allez bientot passer ?: le suivant!

Mon pseudo en utilisant une prononciation anglaise signifie bouffe croupe

C est pas une routine! Je revise ce que je sais deja puis apres j me tape une sceance de taf sur une technique ou de la theorie... Comme ca apres ma sceance j suis un peu moins con
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
multiac
  • multiac
[quote="boofkroop"]
multiac_jazz a écrit :
b]

11. Coyote et Boofkroop (c quoi ce nom?), le duo de choc, a une theorie qui dit, meme si ca vous gave continuez de jouer votre routine tous les jours, les progres c'est par palier et vous allez bientot passer ?: le suivant!

Mon pseudo en utilisant une prononciation anglaise signifie bouffe croupe

C est pas une routine! Je revise ce que je sais deja puis apres j me tape une sceance de taf sur une technique ou de la theorie... Comme ca apres ma sceance j suis un peu moins con

Merci pour l'explication du nom, tu vois j'avais compris apres la 2eme lecture, comme quoi c'est bien de revenir sur des choses qu'on a deja vues mais pas forcement assimilees.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
boofkroop a écrit :
ce fusse un plaisir l'ami! Au fait très bon post!

Merci L'ami c'est sympa Ton nom me fait vraiment delirer, excellent, naughty boof!
Guitbest
Salut,

Voici pour moi les choses primordiales a travailler pas forcement tout en meme temps tous les jours meme si c'est conseillé!

-Travail de l'oreille en grand numero 1 : dictee musicale,reconaissance d'intervalles,reconaissance d'accords,chant (et oui l'integration passe par le chant ex: methode type Arbaretaz) et surtout repiquer des chorus!!.

-Travail Gammes/Accords/Technique C'est important L'astuce c'est de travailler sa technique en meme temps que les gammes on fait ainsi les deux choses en meme temps.Idem pour les accords et les techniques "mains droites" on peut aussi travailler les accords sur un morceau en "improvisants les positions etc.........)

-Travail de morceaux : Themes/impros etc...

-Travail Composition arrangement et tout ce qui en decoule.......

-Travail du piano et oui un ptit peux ca ouvre "l'esprit" sur l'arrangement etc.... et indispencable pour la composition.

-Lecture de n'importe quoi le grand point faible des guitaristes et le grand probleme lié a l'utilisation des tablatures.Lorsque un musicien a du mal a lire un truc on dit qu'il dechiffre comme un guitariste!!

Voila en gros toute les disciplines importantes en tant que guitariste et surtout en tant que musicien.......
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
multiac
  • multiac
Guitbest a écrit :
Salut,

Voici pour moi les choses primordiales a travailler pas forcement tout en meme temps tous les jours meme si c'est conseillé!

-Travail de l'oreille en grand numero 1 : dictee musicale,reconaissance d'intervalles,reconaissance d'accords,chant (et oui l'integration passe par le chant ex: methode type Arbaretaz) et surtout repiquer des chorus!!.

-Travail Gammes/Accords/Technique C'est important L'astuce c'est de travailler sa technique en meme temps que les gammes on fait ainsi les deux choses en meme temps.Idem pour les accords et les techniques "mains droites" on peut aussi travailler les accords sur un morceau en "improvisants les positions etc.........)

-Travail de morceaux : Themes/impros etc...

-Travail Composition arrangement et tout ce qui en decoule.......

-Travail du piano et oui un ptit peux ca ouvre "l'esprit" sur l'arrangement etc.... et indispencable pour la composition.

-Lecture de n'importe quoi le grand point faible des guitaristes et le grand probleme lié a l'utilisation des tablatures.Lorsque un musicien a du mal a lire un truc on dit qu'il dechiffre comme un guitariste!!

Voila en gros toute les disciplines importantes en tant que guitariste et surtout en tant que musicien.......

Cher Guitbest, merci pour ce reveil tardif, mais neanmoins efficace.

Les gars c'est numero 21.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 06 Avr 2004, 18:26
multiac_jazz a écrit :
b]

Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le terme de routine!
la routine, je crois qu'il y a rien de mieux pour ne pas avancer justement,
du moins dans mon cas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
OK c moi qui est resume ca par routine, que je ne vois pas du tout comme pejoratif, je pense que c'est plus un systeme. Je vais revoir les posts editer le mien et changer ce "mot infame" qui vous fait reagir toi et boof.OK?
Antoine C.
Formidable, ce topic !!

Multiac j'adore ta synthèse, c'est vraiment d'enfer, je me suis bien marré!!!

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ploom
  • Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le 06 Avr 2004, 19:18
Pour ma part, je suis un accro inconditionnel à la vidéo de Gambale Chop Builder.
Ca te pose déjà une grande base pour le travail de fond :
Endurance, régularité et technique.
Ensuite j'ajoute des exercices que j'ai choppé sur des méthodes, magazine, vidéos, le net,....
Après c'est selon ce que je veux travailler : approfondir une technique particulière par exemple.

Pour la partie "repiquage de solos" : Certains morceaux sont très bon pour une technique particulière (je pense notament à Tumeni note ou encore d'autres bizarrerie dans ce genre).

Pour la partie suivante, je travaille les morceaux que je joue en groupe et là c'est accompagnement et solo. J'en profite pour tenter des trucs qui passent pas forcément avec le groupe au niveau accompagnement.

Pour la motivation, rien ne vaut un bon groupe : on a des objectifs concrets toutes les semaines.

Ensuite j'avais remarqué un truc que je ne retrouve pas à la guitare : Quand je faisais du piano, lorsque je buttais sur une partie difficile et que je la laissais de coté, en y revenant 2 ou 3 jours après ca me semblais bcp plus simple à exécuter. A la guitare, héhé c'est toujours aussi dur.
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 06 Avr 2004, 19:51
Très dur de répondre, je dirai médiocre, car j'aimerai progresser plus vite, et mieux, mais en fait, cela dépend de trop de facteurs....
Dès fois, c'est efficace, d'autres, pas du tout, car je me disperse en impro penta, sans trop réfléchir ! ! !

Voila
Kryst
Philou38
Nubilalis a écrit :
Formidable, ce topic !!

Multiac j'adore ta synthèse, c'est vraiment d'enfer, je me suis bien marré!!!

Pareil !
Yngwie forever.
Elrohir
Post très intéressant, il mériterait d'être mis dans la FAQ!

En ce qui me concerne, je bosse toujours plusieurs morceaux en même temps, comme ça quand j'en ai marre de m'acharner sur un plan, j'ai autre chose à jouer.

Par contre, niveau impro et théorie, je ne sais vraiment pas comment bosser.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 06 Avr 2004, 20:46
Oups, j'ai répondu en fin de topic, désolé les gars!
En tout cas, pas mal du tout les conseils !
Merci a tous !
Kryst

En ce moment sur théorie...