Atelier La gamme majeure et les modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe_eight
Bonjour .. je suis tenté de participer, mais ai je le niveau pour pas etre perdu des la 5éme minutes du cours..je ne connais rien aux modes. Les gammes , je connais la penta..point bar.
Est ce qu il est preferable que je potasse encore un peu avant d'envisager participer a ce type de formation...et pas retrader l ensemble de la formation.
macou
  • #31
  • Publié par
    macou
    le 04 Apr 07, 10:44
moi pas être parisien mais moi 'achement intéressé! y-a-t'il une chance d'avoir ce cours enregistré en vidéo et téléchargeable (moyennant finances bien sûr) par la suite?

ce serait un produit dérivé intéressant pour Glive.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
olivier olmos
Phil88 a écrit :
Bonjour .. je suis tenté de participer, mais ai je le niveau pour pas etre perdu des la 5éme minutes du cours..je ne connais rien aux modes. Les gammes , je connais la penta..point bar.
Est ce qu il est preferable que je potasse encore un peu avant d'envisager participer a ce type de formation...et pas retrader l ensemble de la formation.


Je pense qu'il vaut quand même avoir quelques notions de ce qu'est une gamme majeure et un accord
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Yellowshadow
oui mais bon de toute facon on peut tout jouer a nimporte quel moment... cf le jazz...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nunotor
non dans le jazz ils jouent toutes les gammes n'importe comment,dans tous les sens avec tous les chromatismes imaginables,et apres ils critiquent les hardos qui jouent vite et bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok je
jerrylee
a quand des cours en province svp.............................
jerrylee
olivier olmos a écrit :
jerrylee a écrit :
a quand des cours en province svp.............................


On ne serait pas contre, mais encore faut il qu'il y ait de la demande



moi je suis demandeur poser la question sur le forum,a mon avis vous serez surpris du nombre d'intersser....
rainbowjp
tout bon.je suis très interessé par les ateliers en province (toulouse entre autre).les guitaristes isolés etant legions, c'est un veritable tour de France a mettre en place.Faut pas rever quand même.
rainbowjp
tout bon.je suis très interessé par les ateliers en province (toulouse entre autre).les guitaristes isolés etant legions, c'est un veritable tour de France a mettre en place.Faut pas rever quand même.
Bonjour, je me permets d'ecrire ce mot car une réponse d'Olivier Olmos m'a "interpelée";quand evryman demande si sa venue sur "l'atelier la gamme majeure et les modes" l'aiderait à "determiner la note cible,jouer 2 notes en même temps qui sonnent en même temps qu'autre chose que la gamme majeure dans l'ordre", la réponse était que sa "question était très vague"! Perso, je ne la trouve pas si "vague", peut-etre pas dans l'esprit de "la gamme majeure et les modes",et encore...mais pas vraiment vague!
Par contre, la réponse de Hougo est vraiment bizarre,sans guillemets, car pourquoi y-a-t-il des cours d'impro Jazz? Une impro doit coller avec la rythmique jouée, et le feeling d'une impro ne s'apprend pas, mais si ces cours existent, c'est d'une part qu'il y a de la demande pour ça, et d'autre part parce qu'on n'improvise pas n'importe comment en faisant n'importe quoi, alors celui qui dit que les Jazzeux feraient mieux de ne pas critiquer les rocker ou autres, tout à fait d'accord;chaque style a ses charactéristiques,et critiquer ceux qui ne font pas la même chose que soi me parait "stupide"(cela n'engage que moi, mais ce n'est pas moi qui ai dit "La critique est facile, l'art est difficile!").Un peu de tolérance dans chacun de ces mondes serait la bienvenue, ne croyez vous pas?
Bref, je ne veux critiquer personne, je donne mon avis, mais n'est-ce pas pour ça qu'il y a des forums?
Je m'aperçois que je suis plus bavard que prévu, alors je ne vais pas vous "gonfler" plus longtemps! Olivier Olmos, je ne cherche pas à mettre la "zone" dans ton travail, qui me parait sérieux et si j'étais sur Paris, je crois que je viendrais à un de tes ateliers!Quel que soit son niveau, on apprend TOUJOURS!(CF Santana & David Gilmour, qui ont acheté une guitare Optech Fretlight, guitare que l'on relie à un ordinateur et où, si l'on veut apprendre mettons la gamme mineure melodique, une foir reliée à l'ordi, les touches à utiliser s'illuminent, que l'on sâche où poser ses doigts!Ils doivent l'utiliser pour autre chose que la mineure mélodique, mais ils ont l'humilité de l'avoir achetée et disent s'en servir, eux qui n'ont plus rien à prouver question guitare).Je prends exemple sur eux et me dis que l'on apprend toujours, à tout age et à tout niveau!Excusez la longuer de ma lettre!En cas de réponse, "lorenzo@bartemo.net"!Merci et a+!
Lorenzino.
Je joue surtout de la Bossa nova, sambas, choro, etc...
Hougo
  • #45
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Apr 07, 19:31
Laurent Juillet a écrit :
skynet a écrit :
les notes cibles c'est dans le "tonal"...

pas les modes.


Ah!?


Oui ça vient d'une certaine école de pensée qui considère qu'il y a les notes cibles pour le tonal, et les notes caractéristiques pour le modal....
Cela, je suppose, dans le but d'éviter les confusions.
Chacun sa vision du truc

En ce moment sur théorie...