soopajeanmi a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Euh... j'ai relu tous les posts de Nicobrur, j'ai peut-être sauté une ligne, mais ou vois-tu qu'il veuille improviser uniquement en pop-rock ?
J'ai écouté l'exemple qu'il cite comment étant idéalement ce qu'il aimerait jouer. Ya 4 accords et aucune cadence jazz la-dedans.
Non mais il ne faut pas prendre son exemple au pied de la lettre, du moins je ne pense pas, je pense plutôt qu'il est facilement impressionné, et donc il cite un exemple au pif qui n'est pas forcément représentatif de tous ce qu'il veux jouer.
Maintenant, si tu lis bien la citation de son post que j'ai mise, c'est un peu radicalement différent de son exemple audio tu ne trouve pas ?
Et puis, tu peu très bien sur 4 accords phraser jazz, en modale sur un seul accord en jazz-fusion ça part dans tous les sens, ce n'est pas la grille qui défini principalement une couleur jazz, mais ce que le gars va jouer dessus.
Un simple blues joué par Gambale, l'impro commence à partir de 2'59"... c'est un phrasé jazz et je pense que l'auteur du topic ne serait pas contre improviser comme ça :
Si je met cet exemple audio de Greg Howe, je suis quasiment persuadé qu'il serait d'accord d'improviser comme ça aussi :
Le jazz reste l'ouverture la plus vaste, et pour la parfaite connaissance de son instrument ça reste la meilleure des formation, maintenant, s'il n'aime pas le jazz ben là je te rejoins, il faudrait qu'il suive une autre formation, et peut-être attendre de plus apprécier ce style avant de s'y mettre.