Besoin d'aide pour élaborer un solo (simple) sur un V IV I I

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Mince, grillé par Coyote pour l'explication de mon choix de gammes pentas. Ah ces Grands Anciens, ils sont rapides (Shub Niggurath va !).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
c'est beau...

merci pour ces explications en profondeur. Je vais regarder tout ça de très prêt.

Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Duncan, t'es branché littérature rôlistique non? Frank Herbert, maintenant Lovecraft?? ^^
DuncanIdaho
Hougo a écrit :
Duncan, t'es branché littérature rôlistique non? Frank Herbert, maintenant Lovecraft??

Pas vraiment rôlistique car je ne pratique pas les JDR mais fantastique et SF carrément . Lovecraft, c'est une petite boutade pour Coyote qui se permettait impunément d'invoquer Cthulhu dans sa signature il y a quelques temps .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
@BenBuddy : je voulais te les montrer hier mais je ne me rappelais pas dans quel post il avait pu déjà les mettre. Coincidence, Daviken est intervenu section technique ce matin pour montrer ses fameux schémas de penta :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

Voila les pentas (mineures et majeures), sur tout le manche, non découpées en positions, avec à chaque fois le degré de la note dans la penta. C'est ça une penta : il faut voir la gamme globalement sur tout le manche. Les positions qu'on apprend ne sont qu'un moyen pratique de se ballader sur ce schéma.

Sur le 2e schéma, il entoure les positions du générateur de gammes du site. Ce ne sont probablement pas celle que tu utilises et je ne les trouves pas terribles personnellement mais tu peux aussi retrouver les tiennes.
Daviken sort souvent ces images et il a raison car elles sont supers : Daviken, si tu m'entends, merci et bravo pour ce document .
Merci bcp pour ce lien. C'est très intéressant.

Ben

En ce moment sur théorie...