Bon anniversaire Patrick !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torpius
Je dédicace mon défi pédago fait aujourd'hui à Patrick, et le défi Sea & Sun à Philou, joyeux anniversaire aux deux !!! Euh aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de ma cousine, ouah !!! C'est une invasion de gémaux !!! (Vive les capricornes !!!)
Bon à part ca voici, un petit cours de Tes au lit, première édition.
Tes au lit (pronociation africaine)
La tes au lit sert surtout dans le roc ou l'accord CmM79-13# est très prisé, pas un morceau n'existe sans cet accord, où l'on ne se gène pas pour jouer la gamme de crome à Tique (merci Tique au passage pour ta gamme, après la gamme Bras en toc (bartok), ou encore Dorien b6, le mode Tique).
Revenons en à notre jeu altéré sur la dominante secondaire du cromatisme dominant, dans le mesure du possible, on jouera sur les temps faibles les tierces et les septièmes, c'est ce que tous les jazzeux pratiquent, de plus, on rajoutera pour question de facilité un Fa à tous les accords d'une grille en Do mixolydien b75-, ca fait plus beau et ca donne du punch.
Pour finir, essayé ce week end d'aller voir Des crèches en Do (decrescendo), c'est très utilisé par les rokeurs progressistes, pour aborder le style neo-classique du V ème siècle avant J-C (Jules César).
Pour finir, voyons un peu comment la magnificience de la technique de l'allez l'om, s'est vite fait remplacer par le souping, histoire d'aller plus lentement, ce sera pour la prochaine édition.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Philou38 a écrit :
divina a écrit :
bon anniversaire
euh sinon j'ai rien compris au reste

Vas-y, propose. De toute façon, ca ne peut que remonter le niveau des derniers posts.

bah je peux rien proposer étant donner que je comprends pas ce qu'il fait faire....mettre des trucs faux pour voir si les débutants captent?
apparament on peut rien faire comme c'ets une grille modal...d'après skynet
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Vil coyote
tiens le batracien est de retour! Bon annif Patrick
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est le rendez vous des modos ici
( oui free post je sais mais j'avais envie de le dire )
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Merci à tous.
Pour le lien de Daviken, je vais bien devoir pondre mon petit laïus à ce sujet. Ca va être mon devoir du week end!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le

Louis de Funès
Philou38
Ben quoi ?

T'en fais une tête ! Entre ton nouvel avatar et ton , on a presque peur que tu te jettes dans le-fleuve-qui-jouxte-la-maison-de-skynet
Yngwie forever.
Philou38
Ca y est, je sais, tu es troublée par la théorie chromatique de skynet qui permet de placer tout ce qu'on veut, n'importe où et n'importe quand

Pose ta question, dans peu de temps, le faux-bridé de Hong Kong va se réveiller
Yngwie forever.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
nan mais vous aviez l'air de pas être d'accord skynet et toi et je voudrais comprendre pourquoi...apparamment c'ets une question de modalité...mais je voudrais en savoir un peu plus ça peut être interessant...à moins que vous en ayez marre de rabacher

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina a écrit :
nan mais vous aviez l'air de pas être d'accord skynet et toi et je voudrais comprendre pourquoi...apparamment c'ets une question de modalité...mais je voudrais en savoir un peu plus ça peut être interessant...à moins que vous en ayez marre de rabacher

Salut Divina

En fait, y a absolument rien à apprendre sur ce post hormis 2 choses :
- les anniversaires de Patrick et Philou tombent le même jour, soit le 10 juin
- Philou est un psychopathe, et sa folie est contagieuse .

Toute élucubration théorique sur ce post est fausse et destinée à faire enrager Patrick. Peine perdue : le maître Jedi ne cède jamais à la colère, garde son calme, et ne bascule pas du côté obscur de la Force !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Mais la question de Divina est legitime.

Disons pour simplifier que le modalisme prend sa source la ou la tonalite rejoind le commencement de sa renaissance. C’est-a-dire qu’a force de destructurer une intention pourtant clairement exposee par les renovateurs du courant tonal, il en decoule une situation un peu grotesque ou les tenants d’un genre se retrouvent dos-a-dos avec les adversaires de leur propre theorie.
Et on en arrive tres logiquement a un point ou ceux qui comprennent expliquent a tort une verite que les tenants du vrai tiennent pour contraire a l’intention principale.

Tout le monde aura compris qu’au final, on trouve toutes les peines du monde a s’entendre sur un sujet qui divise autant que la chasse a la baleine.

Au debutant qui souhaite comprendre, on s’efforcera de repeter que si modal rime avec tonal, c’est uniquement dans un soucis de confusion clarificatrice : Jimmy Hendrix l’avait bien compris. Et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle il a produit une musique si classique.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ahhhh fallait le dire plûtot que c'était n'importe quoi son truc
nom di diou de damgacht!!!!

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina a écrit :

Relis bien le 1er post de Philou, tu verras qu'il avait annoncé que la présence d'une quelconque vérité sur ce topic était hautement improbable .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui mais je pensais qu'il disait ça comme ça
dès que je vois mode ou autre chose je prends au sérieux

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
divina a écrit :
oui mais je pensais qu'il disait ça comme ça
dès que je vois mode ou autre chose je prends au sérieux

ban oui , évidemment! la mode est un truc à prendre très au sérieux!

DuncanIdaho a écrit :
divina a écrit :

Relis bien le 1er post de Philou, tu verras qu'il avait annoncé que la présence d'une quelconque vérité sur ce topic était hautement improbable .

s'il a dit que la présence d'une quelconque vérité sur ce topic était hautement improbable , on peut déjà se demander si cette phrase même n'est pas à comprendre à l'envers...

nan?

En ce moment sur théorie...