Je dédicace mon défi pédago fait aujourd'hui à Patrick, et le défi Sea & Sun à Philou, joyeux anniversaire aux deux !!! Euh aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de ma cousine, ouah !!! C'est une invasion de gémaux !!! (Vive les capricornes !!!)
Bon à part ca voici, un petit cours de Tes au lit, première édition.
Tes au lit (pronociation africaine)
La tes au lit sert surtout dans le roc ou l'accord CmM79-13# est très prisé, pas un morceau n'existe sans cet accord, où l'on ne se gène pas pour jouer la gamme de crome à Tique (merci Tique au passage pour ta gamme, après la gamme Bras en toc (bartok), ou encore Dorien b6, le mode Tique).
Revenons en à notre jeu altéré sur la dominante secondaire du cromatisme dominant, dans le mesure du possible, on jouera sur les temps faibles les tierces et les septièmes, c'est ce que tous les jazzeux pratiquent, de plus, on rajoutera pour question de facilité un Fa à tous les accords d'une grille en Do mixolydien b75-, ca fait plus beau et ca donne du punch.
Pour finir, essayé ce week end d'aller voir Des crèches en Do (decrescendo), c'est très utilisé par les rokeurs progressistes, pour aborder le style neo-classique du V ème siècle avant J-C (Jules César).
Pour finir, voyons un peu comment la magnificience de la technique de l'allez l'om, s'est vite fait remplacer par le souping, histoire d'aller plus lentement, ce sera pour la prochaine édition.