C'est quoi cette gamme

punkrock21
je voulais savoir c'ete quel gamme celle la qu'on ma passé, merci

568
568
57
578
578
567
on m'avait dit que c'ete une des principales gammes a savoir
c'est quoi les autres?
merci
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben deja sans reflechir t'as une incoherence car tes doigté des cordes mi grave et mi aigue sont different...alors que c'est la meme note ca devrai etre identique

bon sinon a vu de nez ben c'est fa maj(idem re min)
punkrock21
ups me suis tromper c'est

568
568
57
578
578
568
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
j'avais deviné et je confirme ma reponse.
flavien.r
ouias ça doit etre fa maj vu que t'as les même espace que pour la do maj

013
013
02
023
023
013
punkrock21
ah ok mais normalement une gamme y'a pas que ca, y'a dans les case 0123 apres dans les case 4567 etc jusqua la douzaine environs et ca forme la gamme c'est ca?
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oula soi sympa et regarde un peu les different post sur les gamme et regarde le generateur de gammes du site ...sinon on est pas sorti.
Tu cherche un peu par toi meme et quand ta une question precise sur un truc que tu piges pas et dont la reponse n'est pas sur la page d'a coté tu la pose et on se ferra un plaisr de te repondre hein sinon on va pas s'en sortir
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le
C'est pas du mode phrygien par hazard?...))
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ah non pas vraiment...c'est plutôt du mode ionien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oups je raconte n'importequoi moi je voulais dire mixilydien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zigmout
    ModérateurModérateur
haaa arretez ca c'est juste un schema donc ca n'indique pas d'ou on part ca indique des note dans une portion du manche donc en aucun cas on ne peut dire si c'est un mode ou alors faut citer tout les modes issus de fa maj.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué bah si on part de do c'est le mode mixolydien qui apparait...mais bon tu as raison dans ce que tu dis

Louis de Funès
DuncanIdaho
guitch1 a écrit :
C'est pas du mode phrygien par hazard?...))

C'est pas un mode en particulier. C'est la gamme de Fa majeure, qui peut être employée dans un contexte modal (notez qu'en dehors d'un contexte, on ne peut pas vraiment parler de mode) pour jouer Fa ionien, Sol dorien... Encore cette polémique, qui pour moi est une confusion, entre les modes et les positions. Il y a 36000 positions pour jouer la même gamme majeure sur une guitare, et ça ne veut pas dire qu'il y a 36000 modes

De toutes façons, quand on parle de théorie, on ne devrait pas parler de positions : l'apprentissage des positions à la guitare a pour moi un intérêt strictement pratique, celui de se mettre les gammes sous les doigts. Après, à chacun de faire l'effort pour sortir de ce cadre et être capable de jouer une gamme partout sur le manche .
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
oué bah si on part de do c'est le mode mixolydien qui apparait...mais bon tu as raison dans ce que tu dis

Lorsque tu as fait la guerre des modes, as-tu commencé toutes tes phrases par un Do ? Le mode n'est pas fonction de la note par laquelle tu commences
Exemple : on joue tous les deux, on est cools, je te fais une petite rythmique en C7M11#, et toi, qui a bien appris tes modes, tu me fais une impro en C lydien. Si tu commences une phrases par la tierce (Mi) ou la 11# (Fa#), cela ne veut pas dire que tu joues en Mi eolien ou en Fa# locrien, non ?
Le contexte que je t'offres en t'accompagnant est C lydien, et peu importe par quelle note tu commences, finis ou je ne sais quoi. Les modes, pour moi, sont forcément la combinaison d'une gamme jouée ET d'un contexte d'accompagnement (ici le C7M11#). Le contexte peut-être implicite car je suis au boulot, que je ne suis pas en mesure de jouer avec toi, mais ton jeu dois faire sentir l'accord que je jouerais si j'étais vraiment là

En ce moment sur théorie...