C vraiment utile??

Rappel du dernier message de la page précédente :
crapozor
Quand j'ai commencé, je me suis retrouvé dans un groupe, et le pianiste m'a dit "là faut jouer Do majeur". Et là problème, je lui demande ce qu'est un do majeur, et il me répond "c'est un accord qui comprend do mi et sol", et là, autre problème.

marilynmanson62 a écrit :
hé ba hé ba je croi que je vais mi mettre en fait sa ma l'air compliqué pour tout savoir

N'importe quel scout connait les accords de base. C'est tout sauf compliqué.
WillieTheWimp
Jimi ne lisait pas la musique, si je me trompe pas ....
Mais lui, il avait une oreille hors du commun, alors ca change un peu tout ... Mais sinon, dans la plupart des cas, le solfege, c'est tres chiant, mais tres utile aussi. Il faut savoir se motiver
I put a spell on you, because you're mine !
Darhkreem
crapozor a écrit :
Quand j'ai commencé, je me suis retrouvé dans un groupe, et le pianiste m'a dit "là faut jouer Do majeur". Et là problème, je lui demande ce qu'est un do majeur, et il me répond "c'est un accord qui comprend do mi et sol", et là, autre problème.

marilynmanson62 a écrit :
hé ba hé ba je croi que je vais mi mettre en fait sa ma l'air compliqué pour tout savoir

N'importe quel scout connait les accords de base. C'est tout sauf compliqué.

je suis daccord avec toi c'est vrai que sa sert
La nuit,la mort sont mes compagnes.
crapozor
WillieTheWimp a écrit :
Jimi ne lisait pas la musique, si je me trompe pas ....
Mais lui, il avait une oreille hors du commun, alors ca change un peu tout ...

A mon avis Jimi connaissait les bases de la théorie. Et ce n'est pas parce que tu apprends les choses de manière empirique que tu es un crac, çà n'a rien à voir. C'est juste plus chiant pour jouer avec les autres.

En ce moment sur théorie...