C vraiment utile??

Darhkreem
ben voila ma question peut étre débile!!est ce vraiment utile de connaitre tt le nom des notes et des accords???(pour le moment je ne compose pas!)
La nuit,la mort sont mes compagnes.
lalimacefolle
C'est aussi utile que de savoir lire.
Ceux qui sont illetrés peuvent trés bien vivre tranquille (comme la plupart des gens sur la planete).
Connaitre les notes et le nom des accords, c'est pareil... Comme le solfége d'ailleurs.
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 08 Août 2004, 19:34
Il y a sept nom de notes (plus les# et b) à apprendre c’est pas l’intégrale de Blazac non plus. Et pour ce qui est des accords c’est ces mêmes noms de notes qui sont utilisés. Je pense que la codification est assez simple il suffit de se forcer un peu.
Apprends les accords leurs noms et surtout comment ils sont formés, tu verra ça te paraîtra évident car tout est dans le nom Ex Dom7 > Accord de Do mineur avec une Septième mineure.
Tu trouveras de quoi faire et apprendre sur ce forum. Regarde dans les dossiers c’est très bien expliqué.
C’est pour ma part c'est indispensable car c’est un passeport pour toute la musique, car c'est un langage utilisé par tous les musiciens quelque soit les style autant en profiter, a moins d'avoir une oreille hors du commun qui permette de se passer de toute notation conventionnelle, mais bon...
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 09 Août 2004, 16:54
ça s'achete où des oreilles hors du commun? ( )
alors je......? ok je
I am the combined effort of everyone I've ever known
nikoguitars
c'est quand meme interessant de comprendre ce qu'on joue plutot que de placer betement ces doigts comme c'est marqué sur les tablatures...
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 09 Août 2004, 17:32
lalimacefolle a écrit :
C'est aussi utile que de savoir lire.
Ceux qui sont illetrés peuvent trés bien vivre tranquille (comme la plupart des gens sur la planete).
Connaitre les notes et le nom des accords, c'est pareil... Comme le solfége d'ailleurs.
exact. ça peut que te servir mais rien ne t'oblige à le faire et tu peux vivre heureux sans. c'est à toi de voir. je suis en train de faire une page sur les bases du solfege si ça t'interesse
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Août 2004, 18:00
et puis ça évite de devenir trop parresseux!

non non! pas taper c'était pour rire!
metallica04
le probleme c'est que sans prof c'est dur
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 11 Août 2004, 16:57
metallica04 a écrit :
le probleme c'est que sans prof c'est dur
uè c'est dur parce que c'est un sujet très vaste et complexe et c'est difficile d'être efficace sans guide. jsui dans une galere similaire !
Blandette
bah franchement depuis que je connais mes accords bin je m'éclate beaucoup plus ! Après y'a des accords différents, avec des bases de ceci etc mais bon après c'est plus compliqué de tout mémoriser je trouve, même si après c'est une question de pratique. Et le nom des notes bin au moins les connaître dans la gamme de Do, ou au moins pouvoir les lire sur la portée...
Enfin c'est ce que je pense !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
perso g un an de gratte et pour l'instant sa me sufit amplement de placer mes doigt betement comme sur les tablatures!

g fait 3 ans de solfege, et 2 de solfege rytmique, c une epok ki me hante! lol
Je suis un mouah, mi homme mi chien, je suis mon propre meilleur ami!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Août 2004, 00:24
edleouf a écrit :
perso g un an de gratte et pour l'instant sa me sufit amplement de placer mes doigt betement comme sur les tablatures!

g fait 3 ans de solfege, et 2 de solfege rytmique, c une epok ki me hante! lol

oué mais si tu continues à faire comme ça tout le temps tu vas pas avancer non plus c'est bien de savoir placer ses doigts mais bon prends des cours ou achètes de bouquins
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Darhkreem
hé ba hé ba je croi que je vais mi mettre en fait sa ma l'air compliqué pour tout savoir mais en y mettant du mien je pense que sa devrait le faire merci pour vos petit conseille
La nuit,la mort sont mes compagnes.
crapozor
Quand j'ai commencé, je me suis retrouvé dans un groupe, et le pianiste m'a dit "là faut jouer Do majeur". Et là problème, je lui demande ce qu'est un do majeur, et il me répond "c'est un accord qui comprend do mi et sol", et là, autre problème.

marilynmanson62 a écrit :
hé ba hé ba je croi que je vais mi mettre en fait sa ma l'air compliqué pour tout savoir

N'importe quel scout connait les accords de base. C'est tout sauf compliqué.

En ce moment sur théorie...