Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "compter" mélanges doublecroche/croches

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_white
zigmout a écrit :
perso juste apres tes doubles du debut, le coté croche noire croche ben j’écrirais la noire comme 2 croches liées pour ici aussi mieux sentir le temps


euh oui c'était effectivement mon idée de lier les bouts de temps entre eux pour avoir un motif de temps complets j'me suis pris les pieds dans le tapis des valeurs de temps mais c'est bien la liaison dont je parlais donc : croche---crocheliéecroche---croche = 2 temps sur un motif à 4 "queues" rattachées.

Merci à toi.

c'est vrai que c'est vraiment plus instinctif à lire et à ressentir.
Du coup c'est vraiment une " règle d'écriture" immuable que l'auteur de la tab n'a pas respecté ?
ou tout le monde écrit comme il veut et a le " droit" quitte à devoir être déchiffré ?

j'crois que ça sera ma derniére question, et aprés tout sera déjà bien plus clair

merci à tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jack_white a écrit :
donc si je suis bien vos corrections...

pour la suite que j'ai posté un peu plus haut :

Lorsqu'il est écrit au milieu de la mesure 15 "croche---noire---croche".

Je dois traduire par "double---deuxdoublesliées---double" de façon à avoir un temps complet dans mon motif c'est bien ça ?

et donc des bouts de demi temps qui se balladent au pif, ce serait une mauvaise " orthographe" de partition ? donc juste au niveau des temps, mais écrit de façon pas propre ? ou du moins, " ça se fait pas" c'est bien ça ?

encore merci


lol pour la "mauvaise orthographe".

Mais c'est ça: les gens habitués à lire trouveront plus intuitive une partition ou on discerne clairement ce qui se passe sur chaque pulsation.
Bonjour les trolls
jack_white
Impec merci. j'vais revoir un peu mes " motifs" et puis ça va rouler

si jamais d'autres tombaient sur ce sujet à l'avenir, j'ai trouvé ce pense-bête récapitulatif sur lequel on peut entendre comment se jouent les différents motifs sur une seule page.


http://www.lesventsduleman.ch/(...).html

je me garde ça sous le coude, mais si ça peut etre utile à d'autres ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jack_white a écrit :
Impec merci. j'vais revoir un peu mes " motifs" et puis ça va rouler

si jamais d'autres tombaient sur ce sujet à l'avenir, j'ai trouvé ce pense-bête récapitulatif sur lequel on peut entendre comment se jouent les différents motifs sur une seule page.


http://www.lesventsduleman.ch/(...).html

je me garde ça sous le coude, mais si ça peut etre utile à d'autres ...


Excellent



joyeux anniversaire
Bonjour les trolls
FranVac
croche noire croche, tu peux l'écrire sur le 1° ou le 3° temps, (c'est très répandu) mais pas sur le 2° comme dans ta tab. Tu dois toujours faire apparaitre le 3° temps (à moins d"écrire un truc très simple genre noire blanche pointés) toujours dans un soucis de lisibilité

En ce moment sur théorie...