Comment construire un solo façon Gilmour sur Division Bell??

Lucyan13
Voilà, tout est dans le titre . je me doute bien que ça à dut être abordé quelque part mais je n'arrive pas à trouver.

en fait je voudrais des infos, des trucs, des conseils pour construire un solo qui sonne un peu comme Gilmour sur l'album
Division Bell ( entre autre Marooned et Wearing the inside out ). Utilise t il une game particulière, une position particulière sur le manche, etc.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 12 Oct 2007, 08:18
Gilmour utilise pas mal de pentas, mais le mieux reste tout de même de l'écouter avec attention pour chopper un peu sa patte, connaitre ses habitudes !
Lucyan13
Ok d'acc, merci.
Lucyan13
Merci, je vais y jeter un oeil

P.S: très fort le coup du "johnny andrisse un truc comme ca "

P.P.S. : wow, touffu mais vachement intéressant. Merci à toi ça à l'air vraiment d'enfer
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le 19 Oct 2007, 00:13
Gilmour est pas mal sur les pentas effectivement
Lucyan13
Avant de soloter Gilmour chante??? Je pige pas trop sur le coup?
Lucyan13
Sorry, doublon par erreur de manip
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben tu chante ton solo qui...enfin tu chante ,tu siffle bref tu fais un truc ou tu fais abstraction de l'instrument ,ca permet de mieux sentir certaines notes.
Ca faity pas tout car y a des trucs pas chantable et des element propres a chaques instruments mais ca aide surtout quand on est pas a l'aise et qu'on ose pas sortir de ses schemas guitaristiques
Lucyan13
ahhhhh ok, j'avais pas compris ce que tu voulais dire
C'est vrai que ça pourrait être une base comme une autre
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 12 Nov 2007, 14:34
Gilmour est un fanatique de la barre de vibrato, aussi: il ne la lache quasiment jamais...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lucyan13
ben ça le vibrato j'en ai un sur ma jackson, un jtl500 je pense, mais j'ai un peu de mal à m'habituer à jouer tout en le tenant.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Nov 2007, 15:11
moi aussi
il y en a qui le calent en position haute en mettant un petit bout de carton fdans le pas de vis pour qu'il ne retombe pas quand tu le lache. J'ai jamais essayé mais ca doit aider
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lucyan13
A ce niveau là ça va, le floyd que j'ai est construit de façon à pouvoir soit laisser la tige libre de ses mouvements, soit de façon à pourvoir la caler. J'ai fait quelques essais tout à l'heure et je crois que c'est juste une question d'habitude à prendre, effectivement.

P.S. : ta signature ne serait-elle pas extraite d'une pub pur une célèbre marque de guitare dont le nom commence par GIB... et finit par ...SON ??

En ce moment sur théorie...