Comment puis-je lier mes idées de manière "souple"

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ginjko
    le 09 Juin 2004, 20:34
Y'a de l'idée.
Mais y a pas de rythme.

Comme tu l'as dit toi meme tu a rabouté des petits riffs entre eux.
Mais tu n'a pas l' air de suivre de tempo. c'est bancal, ca presse et ca ralenti. faut que tu bosse.

Tempo Tempo sinon rien de bien

Sorry . (y'a quand meme de bonnes idées met le en place nickel, et la ca sera mortel ! )
Cui cui cui pas CUL, CUI putin d' ordis de merde
marqqq
  • marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le 10 Juin 2004, 03:43
premierement IL NE FAUT PAS coller les 2 bouts.
Le premier est simple et droit et tu pourras faire une tube avec
le deuxieme est nettement mieux La, tu commences a faire qqchose de perso, et moi, franchement j'aime beaucoup plus
deuxiemement, il faut essayer de pousuivre tes idées.joue sans cesse, et improvise.tu trouveras seul la façon de construire sur les bases que tu proposes.
troisiemement, le refrain est trop moux pour un refrain.ca peut etre tres bien une coda
Bon Courage
  • Publié par
    Jéro
    le 11 Juin 2004, 00:15
Réponse harmonique ...
J'ai pas tout écouté en détail, mais ta première phrase de ryhtmique est une cadence (suite d'accords) issue de Ré mineur : La7 - SibM - Sol m
Gamme de Ré mineur (harmonique) = Ré-Mi-Fa-Sol-La-Sib-Do#
L'harmonisation de la gamme te donne les accords : Rém - Mim7b5 - FaM(#5) - Solm - La7 - SibM - Do#dim
Amuse-toi à vérifier si les accords que utilisent collent bien à cette gamme...
Tu utilises beaucoup de notes "étrangères", et dans tes accords et dans ta mélodie ... ça peut toujours marcher ... si c'est fait avec conviction ... mais ...
A mon avis, cherche des idées déjà à l'intérieur de la gamme, puis laisse libre court à ton imagination pour colorer et créer des transitions ...
Sinon faut bosser la régularité rythmique, mon lapin !!!
Ciao
Barna-bee
Merci à vous... Ouais, question rythme, je suis pas une boîte à rythme, ça s'entend !

Merci à vous pour les commentaires en tout cas... Je retiens tout.

B.

En ce moment sur théorie...