Comment puis-je lier mes idées de manière "souple"

Barna-bee
Voilà, j'ai plusieurs idées de rythmiques dans la même tonalité je crois mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les lier de manière souple ou fluide, c'est comme vous voulez. Le mieux serait que je vous les fasse écouter mais je n'ai pas de site... Y'a-t-il des bonnes âmes à qui je pourrais envoyer cela pour avoir leurs avis et même des exemples d'idées ?

B.

EDIT : Et tant qu'on y est si vous me donnez votre avis sur le son de guitare...
Barna-bee
Bon, j'ai trouvé un hébergement... Voilà :

REDIT : apu ulr !

Si vous voulez bien m'aider, ce sera plus simple de cette manière. Merci à vous...

B.

EDIT : autre exemple...

REREDIT : apunonpu url !
  • Publié par
    YES_men
    le 31 Mai 2004, 15:39
c bien le rythme fai assez funk (vers la fin) sur mon point de vue
ton son est pas mal !

continue
Barna-bee
Merci, c'est gentil... Je ne suis pas aussi indulgent que toi...

B.
bilbo_moria
Ben ouais, c'est pas mal ...

Un crunch un peu trop numérique à mon goût ... la prise de son ?
Barna-bee
Ouais, c'est la prise de son pasque je n'ai pas rajouté d'effet après la prise de son... Dans aucun des mp3s.

Merci... Si vous avez une idée quand à la question que je pose au départ...

B.
Invité
  • Invité
Après avoir écouté :

il y a deux réactions possibles :

a - c'est sympa, c'est pas mal, et le son est cool

b - les accords ne s'enchainent pas de façon très cohérente, donc ça nuit à la perception d'ensemble.

Si on opte pour le a, alors ça s'arrête là.
Si on opte pour le b, alors il faut s'interroger sur la nature des accords que tu joues. Il serait intéressant que tu transcrives les accords, te demandes s'ils ont un vrai sens à être reliés ainsi entre eux, et demander l'avis aux forumeurs.
Barna-bee
Je te remercie pour ta réponse. En ce qui concerne les accords, il ne s'agit que de majeurs, mineurs et 7èmes (7m, 7M, etc. ça j'en sais rien). Merci pour ton petit a (et le b aussi, d'ailleurs). Pour le petit b, j'émets une réserve toute bête : moi, j'aime que ça sonne comme ça (ça m'arrive souvent), je sais pas pourquoi. Il est possible que ça heurete l'oreille mais comme la mienne n'est pas bonne, j'aime. Mon soucis est surtout dans la manière de pouvoir lier ces idées sans qu'on ait l'impression d'un copier/coller (ce qui est le cas, là) ! Je ne sais toujours pas comment faire... Pouvez-vous me proposer quelque chose (à entendre ?)... Merci à tous en tout cas.

B.
Barna-bee
Tenez, si ça vous amuse, voici les voix que j'ai (vite) faites sur le "refrain"... C'est simple mais c'est rigolo, non ?

B.
Invité
  • Invité
Très bien!

J'attends la suite!!
Barna-bee
Ca marche...

Tant que ça vous plaît, je continue... Et si vous n'aimez pas, ben je continue quand même !

B.
  • Publié par
    ginjko
    le 09 Juin 2004, 20:34
Y'a de l'idée.
Mais y a pas de rythme.

Comme tu l'as dit toi meme tu a rabouté des petits riffs entre eux.
Mais tu n'a pas l' air de suivre de tempo. c'est bancal, ca presse et ca ralenti. faut que tu bosse.

Tempo Tempo sinon rien de bien

Sorry . (y'a quand meme de bonnes idées met le en place nickel, et la ca sera mortel ! )
Cui cui cui pas CUL, CUI putin d' ordis de merde

En ce moment sur théorie...