Merci pour cet avis très intéressant. Je vais jeter un oeil sur cette méthode. Nous avons exactement les mêmes gouts musicaux, presque le même age, presque la même durée de pratique. A la seule différence que j'ai arrêté deux ans et j'ai repris il y a un peu plus d'1 an.
J'ai beaucoup avancé ces dernières semaines avec Fire Garden, Black Clouds and Silver Linings, Systematic Chaos, Méthodes Steve Morse et Petrucci.
Je ne connais toujours pas les gammes, mais j'analyse des "formes" que je peux copier coller et modifier un peu. Je connais de très nombreux accords sur mon manche mais je ne sais pas comment ils se forment. Comment ils s'agencent entres eux. Ni avec quelle gamme ils sont utilisables.
Je n'ai pas analysé ce que j'avais annoncé. Je n'en suis pas capable ce matin Amazon m'a livré ce bouquin et j'aime beaucoup.
http://www.amazon.fr/Ultimate-(...)r_img
C'est simple et il suffit d'apprendre les formes. Comme durant toutes ces années j'ai bossé la technique : sweep, aller/retour, legato, accords complexes (Vanden Plas...).
Merci encore de ce témoignage et du conseil concernant cette méthode. A moi désormais d'échanger la mienne (cf signature) avant d'investir à nouveau.
Bonne journée.
Es könnte auch anders sein