Compter un triolet sur une mesure à 4 temps ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rainbowjp
pour ma part j'astuce que j'utilise pour mettre en place un triolet de noires c'est de compter 1 2 3 par temps comme un triolet de croches.Sur le premier temps tu joues ta note sur 1 et 3 et sur le deuxieme temps tu joues sur 2 et au 3eme temps tu retombe sur tes pattes.Ca fait 1 . 3, . 2 . ,1 pour le 3eme temps.j'espère que je suis assez clair.en quelques jour je l'ai, maitrisé et je n'ai même plus a compter.
Fluctua, copyright à moi
Pour les triolets, deja on dit triolet de croches, ou triolet de noire par exemple, le premier pour designer la division d'une noire en trois parties egales!

Donc si tu veux faire un triolet de noire, pour faire simple, dis toi que tu fais un coup de mediator tous les 2 tiers de temps, en gros un triolet de noire equivaut a 2 triolet de croche, et a la fin en faisant les trois triolet de noire, ca va faire 2temps, 0.66+ 0.66 = 1.33, et 1.33+ 0.66= 2 environ!

Compte 1 2 3 comme disent les autres et joue sur le 1, ensuite sur le 3, puis sur le 2 du second temps! J'essaie d'etre clair^^
Ca manque de jazz ici... standby...
chacalexbop
le truc qui m'a permis de saisir les triolets de noirs, c'est -vous moquez pas!- le générique de la série télé Magnum...
ça commence par une appogiature, un triolet de croche. Du coup, quand je déchiffre, je pense à Tom Selleck et sa moustache...
rainbowjp
c'est marrant.le jour ou tom selleck rase sa moustache,t'es foutu.
J ai appris a dire seulement tout haut TRI-O-LET Dans sa tete faire Bas Haut Bas ....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
8O la bonne réponse sera arrivée au bout de sept ans!
zigmout
y a pas de bonne reponse, il y a des choses qui fonctionnent avec untel ou untel, perso ici j'utilise soit les outils indous Ta ki té, mais qui donne le debit sans compter les temps (comme la "bonne reponse"soit "1 et pis 2 et pis 3 etc..." qui marche tres naturellement ou 1 et le 2 et le 3....

perso les 123 223 323 423 je deteste car il y a nettement matière à se vautrer
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Inutile d’attendre la bonne réponse, du coup.
zigmout
ou juste en avoir plusieurs et expérimenter en voyant les avantages...par exemple tri o let, ne permet pas de compter les temps dans la mesure donc ne correspond pas à la demande
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En fait, pour les triolets, je pense juste à la gigue.

En ce moment sur théorie...