N1c0laS a écrit :
jerome88 a écrit :
jerome88 a écrit :
Pour le moment quand je réfléchi construction d'accord, c'est plus T 3 5 7 etc...Et la je viens de découvrir que cela fonctionne en "empillement de tierce" (majeure et mineure...)
autocitation!
N1c0laS, mon problême n'est pas de savoir construire un accord (puisque je sait comment on les construit suivant les intervalles!) mais de connaitre
cette histoire de succession de tierce tantôt majeur tantôt mineur, que je considère plus comme de la culture général théorique! (puisque c'est beaucoup plus facile de réfléchier sur les intervalles!)
Mais merci quand même...
Oups, j'avais mal compis que ce qui était écrit
Pour ce qui est des successions de tierces, si je peux encore t'aider,
Accord :
Majeur : Tierce majeur + Tierce mineur + Tierce majeur, etc..
Mineur : Tierce mineur + Tierce majeur + Tierce mineur, etc...
Diminué : Toujours des tierces mineurs empilées
Augmenté : Toujours des tierces majeurs empilées
Méme si ce que tu dit est vrai... je ne pense pas que ce soit une bonne façon de procédé... a mon avis, il faut vraiment pensé les accords dans leur intégralité : c'est a dire qu'un accord majeur c'est T 3 5, et non pas T 3 - T 3m
Le principe d'empillement de tierce peu d'ailleur étre trompeur (comme indiqué les accords sus, ets ets).
Et puis resonné en tierce je trouve que c'est un bon moyens pour ne pas apprendre les intervalles au dela de la tierce... ce qui est une mauvaise dit.