Construction d'accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
N1c0laS a écrit :
jerome88 a écrit :
jerome88 a écrit :

Pour le moment quand je réfléchi construction d'accord, c'est plus T 3 5 7 etc...Et la je viens de découvrir que cela fonctionne en "empillement de tierce" (majeure et mineure...)

autocitation!

N1c0laS, mon problême n'est pas de savoir construire un accord (puisque je sait comment on les construit suivant les intervalles!) mais de connaitre cette histoire de succession de tierce tantôt majeur tantôt mineur, que je considère plus comme de la culture général théorique! (puisque c'est beaucoup plus facile de réfléchier sur les intervalles!)

Mais merci quand même...

Oups, j'avais mal compis que ce qui était écrit

Pour ce qui est des successions de tierces, si je peux encore t'aider,

Accord :

Majeur : Tierce majeur + Tierce mineur + Tierce majeur, etc..
Mineur : Tierce mineur + Tierce majeur + Tierce mineur, etc...
Diminué : Toujours des tierces mineurs empilées
Augmenté : Toujours des tierces majeurs empilées

Méme si ce que tu dit est vrai... je ne pense pas que ce soit une bonne façon de procédé... a mon avis, il faut vraiment pensé les accords dans leur intégralité : c'est a dire qu'un accord majeur c'est T 3 5, et non pas T 3 - T 3m

Le principe d'empillement de tierce peu d'ailleur étre trompeur (comme indiqué les accords sus, ets ets).

Et puis resonné en tierce je trouve que c'est un bon moyens pour ne pas apprendre les intervalles au dela de la tierce... ce qui est une mauvaise dit.
Je sais, et c'est justement ce que j'expliquais à la page 1. Cependant, pour culture général, Jerome88 voulait savoir comment se construisait un accord à partir des successions de tierces...

Soit dit en passant, pour tous les accords je n'aime pas vraiment pensé de cette manière, mais personellement, pour un accord (ou arpège) diminué , je trouve que c'est un moyen simple et efficace à retenir que de savoir que c'est des tierces mineurs empilés.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
N1c0laS a écrit :
jerome88 a écrit :
jerome88 a écrit :

Pour le moment quand je réfléchi construction d'accord, c'est plus T 3 5 7 etc...Et la je viens de découvrir que cela fonctionne en "empillement de tierce" (majeure et mineure...)

autocitation!

N1c0laS, mon problême n'est pas de savoir construire un accord (puisque je sait comment on les construit suivant les intervalles!) mais de connaitre cette histoire de succession de tierce tantôt majeur tantôt mineur, que je considère plus comme de la culture général théorique! (puisque c'est beaucoup plus facile de réfléchier sur les intervalles!)

Mais merci quand même...

Méme si ce que tu dit est vrai... je ne pense pas que ce soit une bonne façon de procédé... a mon avis, il faut vraiment pensé les accords dans leur intégralité : c'est a dire qu'un accord majeur c'est T 3 5, et non pas T 3 - T 3m

Le principe d'empillement de tierce peu d'ailleur étre trompeur (comme indiqué les accords sus, ets ets).

Et puis resonné en tierce je trouve que c'est un bon moyens pour ne pas apprendre les intervalles au dela de la tierce... ce qui est une mauvaise dit.

Je parlait de ces histoires de tierces de manière culture générale, quand je réfléchi a la construction de mes accords je préfére réfléchir en intervalles c'est plus simple!
TomTomAtomic
C'est bordelique, et il y a quelque detail qui m'embette, entre autre sur le tableau des interval dans lequel on peu voir 2m de D : D# ou Eb... enharmoniquement c'est vrai... mais une 2 de D ne peu étre QUE E... et puis ce tableau d'accord, je trouve que c'est faire compliqué pour quelque chose de finallement assé simple.

En ce moment sur théorie...