Décorticage d'accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour l'instant je suis surtout sur la technique et arriver a gerer tranquillement mes partie...genre une basse sur 2 accord C et G7 disont et j'improvise un theme en meme temps...donc plus un travail a la tommy emmanuel...les voicing plus complexe viendront apres mais a la limite ca on peut deja le faire au piano ou en ecrivant.
remugle
jazzprac a écrit :
yellowshadow a écrit :
encore une question...huhu D7/9/13 c'est bien ré fa# la do mi si ???


et en tab ca donne quoi le D7 /9/13 et le Am 7/9/13 ??





c une grille funky ...


Si ça peut être utile, j'utilise le plus souvent deux voicings pour cet accord:

-----------------------------------7---------------------7----------
-----------------------------------5---------------------7---------
-----------------------------------5---------------------5--------------
-----------------------------------4---------------------x-----------------
-----------------------------------5---------------------5-------
----------------------------------------------------------------

Pour une grille funky, je prendrais le premier, le deuxième sonne plus riche à mes oreilles pour jouer en chord melody.


dans un style moins funky on peut aussi faire ces deux là comme ça

--------12---
-13----12--------
-11----11---
-10----10-----
--------10---
-10----------


il est assez étrange le deuxième, c'est un empilement de quartes

sinon pour tout ces trucs de voicing, écoutez joe pass, c'est le spécialsite
mais c'est vrai que jouer des petites pièces de Bach à deux voies ça aide vachement à piger le truc (on voit quand même une "grille" transparaître, quand on est habitué à travailler que comme ça)

En ce moment sur théorie...