Décorticage d'accords

Yellowshadow
Am7/9/13 et C7/9/13



Je suis un peu paumé, si je dis pas de betise Am7/9/13 = la do mi sol si fa #


et C7/9/13 = do mi sol sib ré la ????? si on peut me confirmer merci...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Nurge
    le 14 Août 2005, 23:12
yellowshadow a écrit :
Am7/9/13 et C7/9/13



Je suis un peu paumé, si je dis pas de betise Am7/9/13 = la do mi sol si fa #


et C7/9/13 = do mi sol sib ré la ????? si on peut me confirmer merci...


D'accord.
Berkeleyan
yellowshadow a écrit :
si je dis pas de betise Am7/9/13 = la do mi sol si fa #

et C7/9/13 = do mi sol sib ré la ????? si on peut me confirmer merci...


oui c'est ca.


euh...trop tard.
Yellowshadow
encore une question...huhu D7/9/13 c'est bien ré fa# la do mi si ???


et en tab ca donne quoi le D7 /9/13 et le Am 7/9/13 ??



-----------------------------------7---------------------7----------
-----------------------------------5---------------------7---------
-----------------------------------5---------------------0--------------
-----------------------------------0---------------------7-----------------
------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------

c une grille funky ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Août 2005, 23:40
tu peux meme laisser la fondamental au bassiste et juste placer tes enrichissement...ca revient a faire de l'orchestration en fait....le resultat globale de tout les instrument donne ton accord...
mais oui la ca devrais marcher de visu...faut voir avec le contexte si on entend bien un re et un la et pas des autres accord mais bon.....enfn bon les vrai jazzeux pourront surement etre plus precis.
Yellowshadow
merci zigmout , c'est une fort bonne idée de laisser la fondamentale aux autres instrus...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kida
    le 14 Août 2005, 23:57
te manque les tierces....

pour le deuxime accord...je ens usi aps sur qu'il sonne sous cette forme...(la corde a vide boff...bref je la remplacerai plutôt cette 7em par la tierce...comme suivant)


bref

7
5
5
4

7
7
5
7

a toi de voir ce qui sonne le mieu...fonda sur la basse comem te la écrit Mr Zig...et tu peux enrichir via des napeps aussi...la tierce, septime ect..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Nurge
    le 14 Août 2005, 23:58
D'ailleurs, il serait intéressant que les bassistes nous parle un peu de leurs placements " harmoniques ", au sein d'une grille. Comment abordent ils les grilles ?

De petites astuces qui nous serviraient à nous, guitaristes de tout vol, de mieux entendre les mouvements de voix de basse.

On pourrait même lancer un nouveau sujet, afin d'instaurer un dialogue entre "bassistes" et "guitaristes", sur une partie théorique commune.

Surtout qu'il y a beaucoup de "bassiste en première langue".

Nan ?
the warlock
whoaw nurge je pense que tu as eu la une tres tres bonne idée,ca peut etre vraiment interessant je vote pour
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben en fait les guitaristes sont cencé savoir le faire....car justement de la partie de basse depend la partie guitare....enfin ca depand de la maniere de composer de chacun.
Perso je me met au jeux au doigts pour ca...savoir faire des voicing de tete....sur piano je sais le faire depuis un bail mais sur une gratte....outch....donc c'est des voicing pour gratte mais ca donne une bonne idée du travail du bassiste.
Bref se faire des petite piee style classique en essayant de conduire au mieux au mois les voies extremes(donner une max de polyphonie et faire pour commencer pil comme en classique mais en version ultra light) a savoir d'eviter les octave et quinte consecutive et en s'entant bien l'harmonie que l'on dessine...au depart sans note de passage et plus ca va plus on etoffe....en plus pour s'ameliorer dans la connaissance du manche c'est terrible....
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ses faire des accompagnement type jazz walking basses est sympa aussi et ressemble beaucoup au travail du bassiste.
jazzprac
yellowshadow a écrit :
encore une question...huhu D7/9/13 c'est bien ré fa# la do mi si ???


et en tab ca donne quoi le D7 /9/13 et le Am 7/9/13 ??





c une grille funky ...


Si ça peut être utile, j'utilise le plus souvent deux voicings pour cet accord:

-----------------------------------7---------------------7----------
-----------------------------------5---------------------7---------
-----------------------------------5---------------------5--------------
-----------------------------------4---------------------x-----------------
-----------------------------------5---------------------5-------
----------------------------------------------------------------

Pour une grille funky, je prendrais le premier, le deuxième sonne plus riche à mes oreilles pour jouer en chord melody.
"Take it easy. But take it."
arpeggi
zigmout a écrit :
Perso je me met au jeux au doigts pour ca...savoir faire des voicing de tete....sur piano je sais le faire depuis un bail mais sur une gratte....outch....donc c'est des voicing pour gratte mais ca donne une bonne idée du travail du bassiste.


si tu as quelques fichiers sons d'exemples de ton travail sur les voicing ça m'interesse.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour l'instant je suis surtout sur la technique et arriver a gerer tranquillement mes partie...genre une basse sur 2 accord C et G7 disont et j'improvise un theme en meme temps...donc plus un travail a la tommy emmanuel...les voicing plus complexe viendront apres mais a la limite ca on peut deja le faire au piano ou en ecrivant.

En ce moment sur théorie...