Des questions sur une compo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En fait, quand un truc est mauvias , personne n'ose le dire. Chacun passe son temps à dire "cool, ça sonne, t"as l'truc". A la fin, tout le monde y croit.

Ce que j'ai entendu de ton duel : ce n'est pas franchement audible. On t'entend t'amuser avec tes effets, mais ça ne va pas plus loin.

Alors que....

si tu prenais ton temps, si tu adoptais une approche un peu plus constructive (mentionnée plus haut), ça sera beaucoup plus intéressant.

En l'état, c'est inaudible, sauf pour un autre grateux condescendant.
Je te rassure : c'est la même chose pour celui qui a posté l'autre morceau sur ce duel. D'aileurs, qui écoute encore les mp3 postés sur les duels? Qui écoute? Personne...(là, je n'invente rien).

Ca ne veut pas dire que tu es mauvais. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire.

Ca veut juste dire : si tu veux apporter du plaisir avec ton enregistrement ici-présent, désolé, mais c'est complètement raté.

Prends ta guitare, mets un son clair, oublie tes solos qui ne font plaisir qu'à toi, et joue des choses simples. Tu verras, même ta copine en redemandera.
sweet shadow
PATRICK LARBIER a écrit :
En fait, quand un truc est mauvias , personne n'ose le dire. Chacun passe son temps à dire "cool, ça sonne, t"as l'truc". A la fin, tout le monde y croit.

Ce que j'ai entendu de ton duel : ce n'est pas franchement audible. On t'entend t'amuser avec tes effets, mais ça ne va pas plus loin.

Alors que....

si tu prenais ton temps, si tu adoptais une approche un peu plus constructive (mentionnée plus haut), ça sera beaucoup plus intéressant.

En l'état, c'est inaudible, sauf pour un autre grateux condescendant.
Je te rassure : c'est la même chose pour celui qui a posté l'autre morceau sur ce duel. D'aileurs, qui écoute encore les mp3 postés sur les duels? Qui écoute? Personne...(là, je n'invente rien).

Ca ne veut pas dire que tu es mauvais. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire.

Ca veut juste dire : si tu veux apporter du plaisir avec ton enregistrement ici-présent, désolé, mais c'est complètement raté.

Prends ta guitare, mets un son clair, oublie tes solos qui ne font plaisir qu'à toi, et joue des choses simples. Tu verras, même ta copine en redemandera.

J'aime ton parlé

C'est le problème du gars qui apprend tout seul (moi) c'est qu'on fait ce qu'on peu et les progrès ne vont pas forcément dans le bon sens

Je vais faire ça, travailler lentement.

Par contre, moi cette grille je l'aime bien, j'aimerai savoir ce qui ne va pas avec?

je te remerci beaucoup
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
La grille : 18 mesures? Déjà, ça part mal...

Tu va avoir du mal à faire une mélodie là-dessus.

Tu veux un morceaux mineur? Dans ce cas, les trois accords fondateurs seront Am Dm et E. On peut faire différemment, mais si tu prends ces accords, ça t'aidera à construire ta mélodie (même si tu omets E).
Invité
  • Invité
Surtout pas de cours!

Prends une guitare sèche et siffle la mélodie. C'est tout simple à faire. C'est mieux que n'importe quel cours. Tu verras ensuite par toi-même que les nombre de mesures n'est pas aléatoire dans un morceau.
sweet shadow
ok

Donc siffler une mélodie ok, mais comment je fait pour préparer ma grille d'accord?

En cherchant d'abbord juste la tonique de ce que j'ai en tête? puis en cherchant la couleur avec les enrichissement?
Invité
  • Invité
Ne te prends pas la tête. Joue des accords simples de 3 sons. Pas d'enrichissements. Des accords avec des cordes à vide.
Ensuite, fais jouer ton imagination.

Bien plus tard seulement, tu pourras éventuellement te poser des questions théoriques.
Ecrire un morceau, c'est comme apprendre à marcher. Ca doit être intuitif au début.
sweet shadow
PATRICK LARBIER a écrit :
Ne te prends pas la tête. Joue des accords simples de 3 sons. Pas d'enrichissements. Des accords avec des cordes à vide.
Ensuite, fais jouer ton imagination.

Bien plus tard seulement, tu pourras éventuellement te poser des questions théoriques.
Ecrire un morceau, c'est comme apprendre à marcher. Ca doit être intuitif au début.

ok, 3 sons d'abbord, siffler une mélodie dessus et la jouer.
Je vais faire ça.
Invité
  • Invité
Mister Larbier, j'aime votre franc-parler, sur ce post ou ailleurs, enfin quelqu'un qui sort des sentiers battus et des compliments à 2 balles , japprecie de vous lire ( et 1 compliments à 2 balles ) et je profite de l'occaz pour vous encouragez à continuer et de multiplier un peu plus vos interventions notmmant sur les deifs où la brosse à reluire est de mise .
Invité
  • Invité
Hé hé, j'aime bien les compliments.

Le problème avec les commentaires des défis, c'est qu'effectivement le politiquement correct est imposé. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Difficile de dire quand ça ne va pas, quand c'est mauvais ou inaudible. Sachant qu'une critique, même terrible, doit donner lieu à un encouragement.
Critiquer sur Guitare Live est un exercice on-ne-peut-plus perrilleux...

Pourtant, en parlant franchement, on peut vraiment aider. Par exemple, le one-shot devrait être "interdit". C'est un peu foutage de gueule. Ca ne donne pas envie d'écouter. Il suffirait de la dire franchement. Au lieu de ça, on se complait dans le politiquement correct du "tout est beau, rien n'est moche".

Idem pour les duels : une compo devrait au moins reposer sur une grille de 5 accords minimum. Au final, plus personne n'écoute, alors qu'il serait facile de faire relever le niveau en forcant les gens à se creuser la tête.

Tout comme la disto : dans 90 pc des cas, c'est inaudible et moche. Un son clair releverait largement le niveau. Il faudrait un jour le dire franchement.
Invité
  • Invité
Par contre les defis groupes sont réellement interressant ( je dis ca peut etre car ce sont quasi les seuls auquels je participe ) mais il y a un réel effort de composition , l'obectif étant quand même d'avoir un morceau construit et coherent, cependant le format imposé ( 1 mn30) en limite toutefois la portée. Il est rare d'entendre de mauvaises choses sur ce type de defis.
Invité
  • Invité
Assez d'accord. J'aime bien écouter les défis groupe également.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juil 2008, 23:15
ta progression d'accord est trés sympa !! j'aime beaucoup ....parcontre tu gache tout avec ton lead .....car tu jou sans ecouter ce qu'il ya derriere....je penses que de bon conseils t'on etait donné....pense vraiment musique , fait ressortir les accords ect...ne te prend pas le trop chou avec la "theorie" ( un peu quand même ) , a la limite si tu est a cours d'idée , prend cahquie accord separement , aligne les arpeges lentement ( a la croche par exemple) .

N'hesite pas par exemple a tenteter des melodies dans les "graves" , ou dans les aigus , l'ideal étant de chanter ce que tu jou....et avec ta progression il ya vraiment moyen de faire de trés jolie chose...une compos c'est pas juste un "soli" sur un prog , ya pas vraimentde recette mais un theme, un pti pont , un pti soli me semble être une bonne approche , il faut je penses toujours avoir un soucis de "construction" d'"orchestration" même térs basique.......et surtout écouter ce que tu sa fait ....si tu prend plaisir a t'écouter....ou que tu ne vomi pas...tu est sur la bonne voie
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Pour moi sweet shadow, tu est l'exemple typique du mec qui :
1 n'as pas confiance en son propre talent.
2 cherche le truc, l'astuce pour faire de la "Bonne musique".

Je n'ai pas écouté ton morceau, je ne suis plus abonné a guitare live pour exactement les raisons évoqué par patrick larbier, et donc je n'ai pas accé au defi, MAIS, quand je te vois parlé, ta façon de penser semble celle ci :
Mesure ? je ne suis pas au courant, hop je vais cherché le truc.
Suite d'accord ? hop je vais cherché le truc.
En bref, tu t'intéresser a la théorie, mais tu l'utilise dans le mauvais sens : la théorie te fait composé, alors que normalement c'est l'inverse, la théorie sert ta composition. En bref, soit pour l'instant tu te contente de chose pas trop complexe (et c'est ce qui marche souvent le mieux) soit tu laisse faire le temps pour faire en sorte que l'utilisation de toute cette théorie ne soit pas trop artificiel.

En ce moment sur théorie...