on m'as dit que ct pas super classe de s'auto citer, mais bon je vois pas quoi faire d'autre :
TomTomAtomic a écrit :
Non, a mon avis ici il te manque une base essentiel : les intervalles et la façon de calculé un interval.
Deja l'interval represente le nombre de note contenu dans celui si, exemplie : 4te de C : C D E F = 4notes
6te de F : F G A B C D = 6notes
Une fois qu'on a la note on lui rajoute les alterations en comptant les tons et demi ton.
4aug de F :
F G A
B
5tedim de F :
F G A B [b]Cb|/b]
Citation:
Voila ce que je comprends. L'intervalle re - do# est une 7eme majeure, Mais l'intervalle re - reb est exactement le même intervalle, puisque do# = reb. La seule difference est que si l'on écrit reb, et bien on ne peut plus utiliser ta méthode pour compter les intervalles, et ce n'est pas pratique.
Ce n'est pas
MA methode c'est
LA methode un intervale represente a la fois le nombre de note contenu dedans et le nombre de tons et demi ton qui separe une note d'une autre.
Re - do# = Re - Reb = 7emeM ce n'est pas plus ou moins pratique, c'est juste faux
Citation:
Un intervalle est défini par rapport à la hauteur de deux notes, pas de leurs nom.
lire plus haut... venir affirmé ça signifie bien que tu ne maitrise pas les intervalles...
Comme je l'ai dit plus haut un intervalle se defini par 2 choses : le nombre de note qu'il contient et le nombre de ton et demi ton qui separre cette note, c'est un intervalle diatonique.
Petit exercice (je me sent chaud) on va calculé la 6teM de B
6te de B : B C D E F G
La 6te de B est G qu'elle soit majeur ou mineur ou se que tu veut, la sixte de 6 est OBLIGATOIREMENT un G.
Puis on calcul le nombre de tons, demi-ton :
une 6te majeur c'est 4t1/2, alors on calcul :
B 1/2C 1 D 1 E 1 F 1 G
G est effectivement a 4t1/2 donc la 6teM est G
Maintenant supposons que je veut la 6tm de G : Facile, je sais que quoi qu'il en soit la sixte EST G et avec l'exemple du dessus je sais en plus que G est plus precisement une 6teM, donc pour obtenir une 6te mineur je doit baissé G d'un demi ton chromatique, je lui colle un bemol, donc la 6te mineur de B est Gb, les intervalles ça fonctionne comme ça, pas autrement, sinom s'est du bricolage.