Gamme inconnue...

Bonjour!!! Je fais actuellement une analyse de partition et je me trouve devant une gamme qui m'est inconnue...

Alors voilà, si quelqu'un reconnaissait cette gamme, ça m'aiderait super vraiment beaucoup!!!
fa solb lab sib do réb mib fa

merci d'avance et vive la musique!!!

Sylvie
DuncanIdaho
Salut et bienvenue

Gamme de Db majeure, tout simplement. Si tu considères ton Fa comme tonique, c'est Fa phrygien.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
euh... je me suis trompée... en fait, c'est dob... (oups...)
merci pour vos réponses si rapides!!
Elephant man
grossedudu a écrit :
euh... je me suis trompée... en fait, c'est dob... (oups...)
merci pour vos réponses si rapides!!

tu veux dire que c'est: fa solb lab sib dob réb mib fa? dans ce cas là, c'est la gamme de solb...
Elephant man
DAVIKEN a écrit :
Et Dob ça choque personne? Rien que d'entendre Do bémol ça me froisse les oreilles...

bah quoi ça peut se dire....
DuncanIdaho
DAVIKEN a écrit :
Et Dob ça choque personne? Rien que d'entendre Do bémol ça me froisse les oreilles...

Moi ça ne me choque pas. Si elle a rencontré 6 bémols sur sa partition, il y a un Do bémol dedans . Je suis contre la discrimination des bémols .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
DAVIKEN a écrit :

Dob est loin d'être de la daube!

dans certaines tonalités c'est incontournable!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
lol c'est vrai que Cb c'est moche...B c'est mieux...mais bon je sais il y en a qui vont se ramener en me disant " oui mais gnagna c'est pas la même chose même si c'est la même note"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est rectifié...la honte lol en plus je le savais...oué et pourquoi on met des fois Cb plutôt que B alors?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
j'avais déja lu tout ça...mais bon je vois toujours pas l'interet

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...