- Publié par
guams le 03 Janv 2009, 14:51
Me revoila!
Alors, non, je n'ai pas l'intention de faire changer la grille vu que le melodie du chant est vraiment bien, je cherchais juste à sortir de cette gamme de Sol majeur, pour changer un peu de couleur.
En tout cas, merci pour le temps passé à expérimenter, c'est pas vraiment le style de jeu que l'on pratique, un peu trop chatouillage de manche à mon gout, mais les gouts et les couleurs... :p
J'ai pas eu le temps de bosser sur le morceau et sur les gammes données, mais je vais essayer tout ça et essayer d'y trouver quelque chose qui me plait.
Par contre votre discussion avec skynet (sur les notes constitutives des accords et les notes à y rajouter) me fait me poser d'avantage de questions, je pensais à un autre morceau que l'on joue (et qui marche bien), qui se joue en E | G | A | B, tous les accords majeurs donc (il manque surement des 7eme, sur le si notamment?), et si je prend les notes de chaque accords j'obtiens:
A B C# D E F G G#, ce ne correspond pas une gamme que je connais (je ne joue que la rythmique sur ce morceau, mais j'essaye de comprendre...).