sick01 a écrit :
guams a écrit :
Tiens, cette grille ne serait pas une des cadences de La dorien?
Oui c'est vrai tu peu jouer La dorien mais la c'est du modal à l'insu de ton plein gré
Sachant que La dorien est constitué des mêmes notes que Sol majeur.
Il y a un truc que je comprend pas dans la theorie, c'est qu'il y a plein de morceaux (en reggae du moins) qui ne s'appuient pas sur les cadences tonales, c'est pas évident du coup d'essayer d'y appliquer des principes theoriques, à moins tout simplement que je ne connaissent pas les dits principes.
Citation:
Après je sais pas si le jeu dorien va sonner reggae, après je dis ça mais je connais rien au reggae.
Le reggae tel qu'on le conçoit est une musique ouverte... C'est en général très "rock" (Bob Marley par exemple...), ou blues mais il peut être mélangé à plein d'autres influences, jazz (grounation pour les plus connus), musique du monde (j'aime pas le terme mais ca parle à tout le monde) ou autres... on cherche donc une touche d'originalité pour que nos morceaux.
Citation:
Tu peu essayer ces 3 pentatoniques si tu veux : LA mineur, Si mineur, Mi mineur, pour voir comment ça sonne.
Ok, je vais essayer ca.
Pourrais tu juste me dire d'ou vienne ces 3 pentas, c'est à dire le cheminement qui t'a permis d'arriver à ses 3 pentas?