Gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok fluctua, clique sur le lien proposé par Bastien et tu comprendras pourquoi j'ai parlé de dorien etc. je suis d'accord c'est prématuré pour un débutant mais il y viendra peut-être un jour ou l'autre.
Chacun sa méthode.
Fluctua, copyright à moi
stphane215 a écrit :
Ok fluctua, clique sur le lien proposé par Bastien et tu comprendras pourquoi j'ai parlé de dorien etc. je suis d'accord c'est prématuré pour un débutant mais il y viendra peut-être un jour ou l'autre.
Chacun sa méthode.
Oui on est d'accord.

Sauf que le dictionnaire gammesque de Glive est pas super je trouve, des modes et encore des modes... Je comprends que tu ais pu parler de ça directement alors en voyant la page(je m'en excuse, javais pas eu la curiosité de regarder le lien), mais il est vrai qu'il faut pas aller trop vite, et ca je crois que l'on s'entend dessus
Ca manque de jazz ici... standby...
Zicmout,
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas s'enfermer dans les modes, et qu'ils arrivent bien après, quand à parler de fléau et bien là non, faut pas exagérer.

Au fait, il est où Bastien ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 08 Août 2008, 21:07
zigmout a écrit :

Je crois honnetement que cette methode est le pire fleau pour la guitare depuis ces 20 dernieres années car elle est donner au debutant alors que comme tout raccourci intellectuel elle devrait arriver en fin d'enseignement..."bon t'as tout capter ok donc voila un truc qui peut eventuellement t'aider quand tu galere"..voila ce que ca devrais etre.

Encore une fois, question de point de vue, et de sensibilité a la théorie. Pour moi (comme steph j'imagine) connaître les modes et les gammes, c'est le "fond de la tarte", libre au musicien ensuite de garnir avec sa touche personelle. Pour ma part, j'aurais gagné énormément de temps en commencant par ca... Conclusion: sans vouloir vous commander, adaptez-vous a vos élèves! (mais je me répète )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Je propose qu'on aille boire un verre au café d'en bas !

En ce moment sur théorie...