Citation:
Ola mais t'es débile ou quoi
c'etait pas de l'interpretation c'etait juste ca qui etait une insulte et qui n'ets pas toléré sur le forum.
Pour le reste j'aime nettement mieux ton autrte post...et content que tu reagisse pas comme un fou apres mon second post
et j'ai reagis avant tout parce qu'on voit 2000 post sur les mode a cause de cette methode(pas forcement mauvaise en soi A CONDITION QU ON L EXPLIQUE ce qui n'est jamais le cas...je l'ai jamais vu expliquer par quelqu'un donnant le conseil que tu as donner.
Et depuis des années au moins une a 2 fois par semaine on a une personne qui vient demander des truc sur les modes car on lui a parler de ce que tu mentionnais alors qu'il serrait si simple d'expliquer que c'est un
moyen mnémotechnique et pas jouer modale que de faire ce que tu as decris.
De plus j'ai récupérer un nombre incroyable d'eleves arrivant en me disant..."les prof que j'ai vu m'ont fait jouer les modes sur des II V I...j'arrivais a sonner juste mais je pigeais rien a ce que je fesais et ca me bloque"...et au final je connais casiment personne capable d'expliquer ce que ca veut vriament dire que musique tonal et musique modal alors qu'il y a une difference fondamentale et que ca necessite pas d'employer de terme musicaux pour ce faire.
Enfin je trouve triste d'aller a des concert et de voir tres nettement des gars enchainer leur position...perso je me sert parfois de cette astuce des modes pour des musique qui module souvent mais pour le reste je reste convaincu que pour un rock ou meme un truc relativement simple ca n"as que tres peu d'interet(en musique tonal) et c'est vraiment "le coté obscure" facil d'acces mais alors bonjour le manque de compréhension derriere.
Je crois honnetement que cette methode est le pire fleau pour la guitare depuis ces 20 dernieres années car elle est donner au debutant alors que comme tout raccourci intellectuel elle devrait arriver en fin d'enseignement..."bon t'as tout capter ok donc voila un truc qui peut eventuellement t'aider quand tu galere"..voila ce que ca devrais etre.