Moi ce que je peu dire, c'est que j'ai beau parfaitement connaitre la gamme par ton... j'ai pour autant pas la moindre idée de la maniere dont je pourrais faire un morceau vraiment interressant UNIQUEMENT avec cette gamme (qu'on ne me cite pas trundrumbalind de satriani).
Au final, ce que je veut dire, c'est que tu peu pas dire que 36 mille gamme est une mine d'or pour le mec qui veut étre creatif, dans ce cas, je vais dire qu'un peintre qui a 6 millions de couleur sera creatif, ce qui est faux !
Citation:
On ne compose pas en partant de rien, c'est toute l'importance de la théorie musicale, qui là, est simplifiée à son extrême pour permettre au novice de profiter des richesses de l'harmonie, sans etre diplomé en musicologie.
désolé, mais pour moi, composé a partir de shema, c'est composé a partir de rien... Quel est la valeur artistique d'un type qui va composé avec un shema de gamme myxoprout prout 5# ?! Pour moi rien du tt, car il ne connais finallement pas reelement cette gamme !
Il c'est juste dit "tiens je vais utilisé cette gamme la, c'est inedit"... artistiquement c'est nul, et je pense que musicallement ce ne sera pas non plus super interressant
C'est marrant tu parle de permettre au novice de profité des richesses de l'harmonie sans étre diplomé de musicologie...
Mais excuse moi c'est toi qui rajoute de la complexité a des choses qui ne le sont pas, faire croire que tu as besoin de connaitre des gammes X Y pour faire de la musique c'est vraiment au contraire mettre hors de porté des choses accessible !
Un deuxieme point, j'ai un bouquin que j'ai acheté il y a des anné : les gammes de la guitare de ganter !
Ce torchon est une arnaque !!! On te parle de gamme DE la guitare : a bon? il y a des gammes plus guitare que d'autre ? et te file 36 shema en te disant : voila la gamme majeur, des back track avec marqué "ici joué C majeur" ! Et au final ? voila c'est fini !
La question : je file ce bouquin a un mec qui n'y connais rien, je lui demande de tt apprendre, a ton avis, arrivera t'il as en tiré quelque chose ?
La reponse c'est non, car ce torchon passe a coté de l'essentiel : l'harmonisation... Si tu ne sais pas harmonisé ta gamme majeur, cherche pas plus loing, je vois méme pas comment tu peu improvisé avec d'autre musiciens, sans galeré 3 heure, sans au finale soyons clair, sans faire de la merde...
Honnetement j'espere que ton bouquin n'est pas comme ça (mais ce que j'ai lu ne me met pas en confiance)!