Grilles de guitare manouche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 07 Fév 2005, 17:41
Bah oui faut suivre le maitre, donc bon utilise tes oreilles plutôt que tes yeux ; les positions que Django faisait peuvent prêter à confusion, à cause de son handicap, mais pas de doute, Django ne joue PAS Lam et Rém comme des accords diminués ; Django avait appris l'harmonie d'ailleurs, il ne faisait pas n'importe quoi ; par contre, il utilisait souvent des accords diminués à la place de E7, mais ça c'est normal.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
tofgangxxl a écrit :
Si ou plait sur Minor Swing le La et le Re sont des diminue ... suivait le maitre

Hein ???
T'as essayé de jouer Minor swing avec des diminués à la place des mineurs ?
Nan franchement tu trouves que le thème sonne bien dessus ?
Sur la photo il doit jouer m6 c'est la même position que le diminué mais il s'arrête au do sur la corde de sol et il ne joue certainement pas le mib sur la corde de si.
Enfin moi ce que j'en dis, hein

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Evidement je suis parti du principe qu'on parle de la tonalité de Lam parce que sur la photo c'est pas ça

Nino
Nino

Tofgangxxl
Allez Nino !!!

Tu nous la joue ...

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
tofgangxxl a écrit :
Allez Nino !!!

Tu nous la joue ...

Y'a pas marqué Django Y'a juste marqué Nino
Celà dit je devrais quand même pouvoir le jouer ! Mais le jouer bien ça c'est une autre histoire

Nino
Nino

Tofgangxxl
C'est bien d'avoir parler du min6 car ... on peut donc passer au dim 7 qui est la meme chose que le min6 avec une tierce diminue present aussi dans le minor swing
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Un accord mineur 6, c'est fondamentale, tierce mineure, quinte juste et sixte.
Un accord diminué c'est fondamentale, tierce mineure, quinte bémol et septième diminuée (enharmonique de la sixte).

Tu doutes encore? si tu fais un concert prochainement, joue minor swing en jouant A° à la place de Am6 ; les jets de tomate devraient être plus convaincants que nos discours =)

Plus sérieusement, personnnellement ça ne m'ennuierait pas d'enregistrer le morceau, avec mon petit micro modem tout pourri, mais je n'ai rien pour hoster les fichiers -_- ...si qqu'un est prêt à aider cela dit hein *gni gni gni* (rire machiavélique)
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Hougo a écrit :

Plus sérieusement, personnnellement ça ne m'ennuierait pas d'enregistrer le morceau, avec mon petit micro modem tout pourri, mais je n'ai rien pour hoster les fichiers -_- ...si qqu'un est prêt à aider cela dit hein *gni gni gni* (rire machiavélique)

Tu m'envois ton fichier par mail ( je te MP)et je te l'heberge no souci

Moi j'ai vraiment pas le temps d'enregistrer là mais si tu peux en plus jouer le début du thème qui n'est autre que l'arpège de Lam me semble t-il et faire une version avec avec un accompagnement de A-6 ( ouh que c'est joli ) et un autre avec un Adim ( bouh que c'est laid)
Ca fera peut-être comprendre le truc ...

Va y'avoir une petite tension dans l'air entre le mi de la mélodie et le mib de l'accord à mon avis

Nino
Nino

boromir
  • Special Ultra utilisateur
je comprend rien a ce que vous racontez, mais histoire d apporter ce que je connais voila les accords que j utilise sur minor swing

---
-5-
-5-
-4-
---
-5-

----
-10-
-10-
-9--
----
-10-

---
-5-
-7-
-6-
-7-
---
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
boromir a écrit :
je comprend rien a ce que vous racontez, mais histoire d apporter ce que je connais voila les accords que j utilise sur minor swing

Oui ben c'est ça tu joues Am6 comme nous

Tof lui il joue.
-x-
-4-
-5-
-4-
-x-
-5-

Nino
Nino

boromir
  • Special Ultra utilisateur
b a alors tof kes tu nous fait la?! y a tellement d autre accords plus jolies
promets moi d arreter ca
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Lol ; bon je re tout juste de cours, et hop c'est envoyé..... j'espère que ça va marcher cela dit Nino, car le fichier que je t'envoie fait 2 megs *sighs* ;

C'est juste un exemple de pompe enregistré vite fait hein, mais vous pouvez vous amuser à jouer le thème (très simple dessus si vous voulez, puis en avant le chorus! la grille est très abordable)
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
A yé c'est en ligne ici
Non Là Minor swing

Juste un truc, Hugo c'est bien ce que tu as fait mais c'est pas clair pour comprendre la différence entre les 2 harmonies proposées. C'est ça les mecs de théorie faut toujours qu'ils compliquent et nous pôvs incultes on comprend que dalle

Nan mais je déconne merci de l'avoir fait

Nino
Nino

Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Ah bah voilà ça va être de ma faute!

En fait j'allais pas utiliser l'autre harmonie proposée, jouer un diminué 7 à la place d'un mineur 6 ça n'a pas de sens, tant esthétiquement qu'harmoniquement. Ici j'utilise essentiellement des positions en drop 2, et bon c'est vrai que je bouge un petit peu, mais c'est pas ma fooote, c'est que la grille est toute simple, et qu'il se passe pas grand chose sinon booooh tout ça c'est arrivé à l'insu de mon plein gré, pardon, pardon, pas taper, pas taper...
Invité
Mouais , moi j'arrive pas bien a sentir la pulsation , ni l'harmonie de minor swing, je joue tout simplement un Lam/Rem/MI7 en 5 eme position et je trouve que ca groove bien comme ca, je ne vois pas trop l'interet de chimistrer la grille d'"origine
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Pour la pulsation, tu as un enregistrement à proposer? pour ce que tu appelles la "chimie" je ne modifie en rien la grille, je fais les accords de base, en Drop2, en utilisant certains renversements. J'y ajoute certaines dominantes secondaires très temporairement certes, mais cette chimie, tu seras heureux de le savoir, est également utilisée par Romane ou Bireli par exemple.
Ce n'était qu'un exemple de pompe sur Minor Swing, tant mieux si la tienne fait mieux sentir la pulsation, ou qu'elle sonne mieux ; j'écouterai ça avec plaisir

PS edit : un détail pendant que j'y suis ; quand on fait la pompe, et s'agissant de la pulsation, on accentue le 2 et le 4.

En ce moment sur théorie...