Grilles de guitare manouche

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Pourriez vous me donner une grille d'accords pour faire du jazz manouche, un truc un peu sympa a jouer, car j'aierais me mettre a ce style mais je suis nul en theorie et jy connais rien donc comme ça je regarde sur le generateur les accords et je jous dessus, pouvez vous aussi me dire quelles gammes jouer sur vos exemples?

Merci bcp j'attend ce genre dexo depuis tres longtemps!!

ps : impossible de trouver des partitions de Gypsy guitars, vous connaissez?

A plus !!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une grille simple : Les Yeux Noirs. Cependant, je te conseille de voir les bases de l'harmonie avant de te lancer dans ce style, sans quoi ça va vite devenir totalement incompréhensible.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
La plus simple peut-être... Minor swing.
3 accords ! M'enfin c'est pas le nombre qui est important.
Am / Dm / E7 / Am
C'est la base.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Minor Swing, très bien!
Les Yeux Noirs : ce sne sont que 4 accords.
je sais pas quel niveau tu as, mais si tu te demerdes deja pas trop mal, je te conseille "L'esprit manouche" de romane et derek sebastian dans lequel tu trouveras absolument tout ce que tu cherches (c'est vraiment tres tres bien fait)
sinon, en theorie tu peux faire du manouche sur un bon paquet de grille. C'est la facon dont tu vas jouer tes accords qui va etre importante (et comments ils sont enrichis (tu colles des 6emes un peu partout )
pour les gammes, si tu maitrises le mineur harmonique et la gamme diminuée, c'est deja pas mal...
a+
  • Publié par
    DJ_ango
    le
nino a écrit :
La plus simple peut-être... Minor swing.
3 accords ! M'enfin c'est pas le nombre qui est important.
Am / Dm / E7 / Am
C'est la base.

PATRICK LARBIER a écrit :
Minor Swing, très bien!
Les Yeux Noirs : ce sne sont que 4 accords.

LOOOOL
mé ou zavé vu sa?????? 4 ou 3 accords de base en manouche!
Kel gadjé a pu fair cte conneri lol!
Vené joué dé pompes autour dé caravanes!!! les 4 accords de base feront rigolé la communoté
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Le Gadjé en question, pour Minor Swing, c'est Django Reinhardt ; Les yeux noirs, c'est un traditionnel russe, que Django a beaucoup joué également.
Toujours de Django Reinhardt, Minor Blues, 3 accords.
De Romane, Fill in Guitar, 2 accords.
Respectueusement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
DJ_ango a écrit :
LOOOOL
Vené joué dé pompes autour dé caravanes!!! les 4 accords de base feront rigolé la communoté

Les Yeux Noirs, c'est effectivement 4 accords dans la grille. Cela n'est nullement incompatible avec des substitutions ou des marches harmoniques a partir de ces 4 accords.
Mais la grille reste bien constituee de 4 accords seulement.
  • Publié par
    DJ_ango
    le
stomping at decca
Django né pa gadjo mai manouche. (comme moi )
Les yeux noirs son traditionelle Russe, mai just seulement le thème pas la grille.
On peu bien sur tou joué à 4 accord ou meme a 2 mai La grille Grapelli/Django d'époque comporte environ 8accords mai le fondamental son bien au nombre de 4.
Le plu improtan dan le manouche sais pas la grille mai le styl de la pompe bien en buté sinon sa ressemble à rien.
je conseille donc stomping at decca pour ma part.
satch1967 a écrit :
DJ_ango a écrit :
stomping at decca
Django né pa gadjo mai manouche. (comme moi )
Les yeux noirs son traditionelle Russe, mai just seulement le thème pas la grille.
On peu bien sur tou joué à 4 accord ou meme a 2 mai La grille Grapelli/Django d'époque comporte environ 8accords mai le fondamental son bien au nombre de 4.
Le plu improtan dan le manouche sais pas la grille mai le styl de la pompe bien en buté sinon sa ressemble à rien.
je conseille donc stomping at decca pour ma part.

as tu l occase de t enregistrer
sinon pense a moi envoi moi un truc
merci @++

Salu, je me sui déja enregistré mai jai1 problem d'électricite.
j'enregistré avec 1 magnéto & compresse ensuite.
Le son & pa super . Je sui plus pompe ke soliste.
Si tu veu je t'enveré ma pompe de 'minor swing' par mail? kelkun poura l'hébérgé? 1petit pompe de dérière les caravane @+
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
DJ_ango a écrit :
LOOOOL

Les Yeux Noirs, c'est effectivement 4 accords dans la grille. Cela n'est nullement incompatible avec des substitutions ou des marches harmoniques a partir de ces 4 accords.
Mais la grille reste bien constituee de 4 accords seulement.

Même reflexion concernant Minor swing qui possède 3 accords à la base.
Il ne faut pas oublier la question du départ qui est posée par un débutant !

Ou en est l'enregistrement de la pompe DJ_ango ? J'ai hate de l'écouter

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Tofgangxxl
Essaie donc ceci

Adim Ddim E7 Adim .....

si des problemes ont lieu pour les accords ne les substitues pas par des minors ... il faut mieux apprendre de maniere conventionnelle

tu peux me contacter si ca t'intereses
Tu peux bosser Minor swing, C'est la base...

Par contre il faut jouer les 6emes des mineurs et 9 emes des accords 7 pour la grille de base

Lam6 à la 5 eme fret

rem6 à la 2 eme fret (renversement)

Mi9 (7)

Fa9 ( ou Sib7 (6)

pas de barrés siou plait.

Petitdragon
Tofgangxxl
Si ou plait sur Minor Swing le La et le Re sont des diminue ... suivait le maitre

Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah oui faut suivre le maitre, donc bon utilise tes oreilles plutôt que tes yeux ; les positions que Django faisait peuvent prêter à confusion, à cause de son handicap, mais pas de doute, Django ne joue PAS Lam et Rém comme des accords diminués ; Django avait appris l'harmonie d'ailleurs, il ne faisait pas n'importe quoi ; par contre, il utilisait souvent des accords diminués à la place de E7, mais ça c'est normal.

En ce moment sur théorie...