Harmonisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Crivince a écrit :
Alors, j'ai beau faire les exercices, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ou non...

Et pourquoi ne pas mettre les exos en ligne ?
Yngwie forever.
Philou38
Crivince a écrit :
J'ai une formation classique qui me permet d'harmoniser des mélodies sans trop de difficultés, mais je découvre le jazz depuis peu, et cela me permettrait sans doute d'y voir plus clair dans la manière de faire en jazz.

Pour ça, ce sont des CD de Jazzmen qu'il te faut. Et de préférence de manière progressive (pour ma part, il y a des trucs en Jazz que je n'arrive pas encore à écouter, mon oreille n'est pas encore assez formée à certains types de jeu).
Yngwie forever.
paddypat
j'ai perdu le lien mais un logiciel informatique a été crée pour faire les arrangements dans le "style de" et même des compos en intégrant des phrases musicales typiques d'un compsiteur, d'un style.....
on est quand même loin de l'esprit et de la démarche de la compo.....

l'arrangement mériterait aussi tout autant de respect que la composition, c'est une démarche personnelle où on peut vraiment mettre sa patte et sa personnalité sur un thème que l'on n'aurait pas eu le talent de composer.
Philou38 a écrit :
Crivince a écrit :
Alors, j'ai beau faire les exercices, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ou non...

Et pourquoi ne pas mettre les exos en ligne ?

Il s'agirait alors de vérifier toute l'harmonisation et toutes les dispositions de voicings... Je ne peux/veux pas demander aux membres de ce forum de consacrer autant de temps à cela...
devil_666
ce n'est pas si long que sa

et il y a toujours harmonis , un logiciel assez bon , je ne sait pas c'est combien mais il harmonise au nombre de voix que tu veut , a la niveau de difficulté que tu veut exemple difficulté 1 = note de base ,4 avec des #9 #11 etc... , il cré quand meme pas mal tout ce que tu veut .

En ce moment sur théorie...