Je viens de tomber sur ce post
Citation:
ç'aurait été aussi l'avis de notre cher ami patrick danbs ce genre de situations harmoniques qu'on voit souvent...
de mon coté je saisis parfaitement l'accord diminué quand ça monte:
C | C#° | D- | D# ° | E-.......etc...
mais pas quand ça descend:
E-7 | Eb° | D-7...
car j'ai du mal à concevoir E- | B7 | D-....
E-|A7|D- serait plus logique.
le mouvement chromatique dans "E-7/Eb°/D-7" me semble être [mi-sol]-[ré#-fa#]-[ré-fa]
du coup si tu fait simplement "E- | B/D# | D-" ça sonne tout de suite ! Donc je suis dac avec votre ami Patrick (Larbier j'imagine) pour dire que Eb° c'est une sub de B7...
Et dans notre anatole il y a ce mouvement donc on peut considérer le C M7 comme une sub du E-7 (c'est bizarre mais comment dire ça autrement?) et comme ça le Eb° est une sub de B7. Ca me parait pas tiré par les cheveux, je l'entend assez bien comme ça...
Voila voila