Impro sur tout le manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torpius
On a un cours superbe sur les pentatoniques ici
Va le consulter, en faite, tu apprends une position de gamme pentatonique, par exemple La pentatonique, tu va dans le cours en accès libre de Peinds ta tonique et tu vas voir 3 positions principales sur le manche, si tu les décales de 2 cases en bas, on aura Sol mineur pentatonique.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Aragorn
sachant qu'à terme, l'idéal est d'apprendre les intervalles pour savoir retrouver ta gamme partout sur le manche. Apprendre des positionsau départ, ensuite il faut etre capable de jouer dans une autre tonalité si l'accompagnement change d'accord.

L'une des thématiques des fiches Techniques est d'aider à retrouver les notes partout sur le manche. Car même si ton pote dévale son manche, il est probable qu'il joue des plans similaires mais à des endroits différents.

Cours Technique de Guitare live: comment trouver la tonique
ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ChTiny
    le
desoler lol je suis pas abonné a pas de sous moi :p
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
DuncanIdaho
ChTiny a écrit :
desoler lol je suis pas abonné a pas de sous moi :p

Va voir le lien sur les pentas qu'à mis Torpius plus haut, c'est un excellent post récapitulatif sur les pentas. Ensuite, éclate-toi sur peinds ta tonique et si tu peux t'enregistrer, fais-le, c'est un défi qui est ouvert à tous .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sg_rouge
ChTiny a écrit :
car desfois il fait un solo et d'un coup il monte dans les aigus comme ca tu sais pas comment lolc'est pour ca c'est ce que j'aimerais savoir faire enfin pas de suite mais connaitre un peu quand meme

y peut monter dans les aigus tout d'un coups mais juste changer de schéma c'est tout.

Faut connaitre ses schemas, et les transitions entre, ya pas d'aute solution
RAGNAROK
apprends des plans, fixe toi des repères, n'oublie pas que la guitare est un instrument schématique, tu peut retrouver exactement la même note dans le même octave d'un bout à l'autre de ton instrument.

Je ne connait pas beaucoup mes notes, quoi que je peut les trouver assez rapidement, mais je connait beaucoup les intervalles, ce qui est très utile, justement pour improviser et faire des sauts de frettes rapidement.

Par Curiosité, depuis combien de temps en joue tu? pratique tu souvent?
Juste j'en profite pour demander un petit truc du meme odre que ce topic!!
Quand vous vous appréter à improviser sur une tonalité vous commencez par repérer la plupart du temps la tonique sur les deux première cordes : Mi et La??? ou vous le faites en essayant de la reperer sur les six cordes???
En faite c'est surtout pour les pentas que je parle
ciaooooooo
Pinguins dans les champs, hiver méchant!!
RAGNAROK
normallement je prends soin de repérer toutes les toniques possibles, ou presque(maintenant c'est plus instinctif)sur toutes les cordes.

Mais si tu change de mode ça risque de rendre les choses plus dificiles, alors dans ce cas je préfère me souvenir des plans.

En ce moment sur théorie...