Improvisation Solo Hard rock!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
autant , dieu sait que j'aime etre précis mas bon je crois qu'il faut s’adapter..mais bon que l'on fasse une repose complète ou simple, on a toujours qqun' pour vous reprendre....
Matt_gay2
zigmout a écrit :
autant , dieu sait que j'aime etre précis mas bon je crois qu'il faut s’adapter..mais bon que l'on fasse une repose complète ou simple, on a toujours qqun' pour vous reprendre....


Ba faut accepter que tu puisses être repris tout simplement . C'est une donnée importante pour un débutant de pouvoir faire la distinction entre un solo majeur et mineur, et que dans ce cas précis les 2 sont présents en hard rock.
break934
Matt_gay2 a écrit :
"come on feel the noise " de Quiet riot


haha j'ai regardé un clip, j'ai cru voir spinal tap
Matt_gay2
break934 a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
"come on feel the noise " de Quiet riot


haha j'ai regardé un clip, j'ai cru voir spinal tap


C'est un groupe parodique spinal tap . Quiet riot est un des groupes pionners du glam metal, au commencement il comptait même dans ses rangs Randy Rhoads, un peu de respect!
break934
bah et alors, ils devraient être honoré par la qualité de ce film parodique ! haha

cela dit pour moi ce morceau c'est du mi mineur, pas du sol majeur !
Matt_gay2
break934 a écrit :
bah et alors, ils devraient être honoré par la qualité de ce film parodique ! haha

cela dit pour moi ce morceau c'est du mi mineur, pas du sol majeur !


eh si mon ami, eh si!
break934
franchement non je trouve pas, surtout à l'écoute du chant seul avec la batterie au début et par rapport au riff principal

on peut considérer un cours passage en majeur sur le G5 B5 E5 à l'entrée des guitares, surtout qu'on arrive d'un accord D5, donc ça donne quasiment une cadence parfaite
mais rien que là on reste bien plus longtemps sur le E5 pour finir le riff

et que dire de G5 F#5 E5 qui revient si souvent ??

écoute basket case de green day, là t'as du vrai majeur, ça sonne carrément pas pareil
Matt_gay2
break934 a écrit :
franchement non je trouve pas, surtout à l'écoute du chant seul avec la batterie au début et par rapport au riff principal

on peut considérer un cours passage en majeur, mais globalement c'est mineur


Je parlais surtout du solo . C'est sûr le plan du début est typé mi mineur, mais il évolue et est à dominante sol majeur. Le solo est inrésolvable sur un mi.
et même au niveau du chant , on commence bien sur un sol majeur d'ailleurs au niveau du couplet au moins.

Sinon je n'ai pas appris la structure de la chanson, juste le solo. Mais je viens d'improviser les accords et je ne vois pas de quel F# tu parles . Si tu fais référence au passage pré solo chez moi c'est plutôt G, D ,Em
break934
si on commence au premier riff de guitare du morceau

partie B

| G | B | E | E |
| A/G | D | A/G | D |
| G | B | E | E |
| A/G | D | A/G | D |

interlude
| E | D |

partie A
| G/F# | E | G/F# | E |
| A/G | D | A/G | D |
| G/F# | E | G/F# | E |
| C/B | A/G | D | D |

retour au début

avec | | qui fait une mesure de 4 temps
le / veut dire que la mesure est coupée en 2
et les accords sont des powerchords, pas des accords majeurs ^^

le solo se déroule sur une partie A
en fait c'est à priori ce que chante le chanteur au début, du coup je l'appelle A, mais la guitare commence sur B

apprendre la structure d'abprd ça me parait plus logique mais bon ...
Matt_gay2
break934 a écrit :
et les accords sont des powerchords, pas des accords majeurs ^^

Merci de me l'apprendre, j'avais pas remarqué .

Avec le chant , j'en déduit la composante de l'accord . Sinon je suis pas d'accord avec ta grille le G/F# pour c'est plutôt B5 (Bm)mais je n'ai pas réécouté la chanson depuis 2 jours .

En tout cas je suis content de t'avoir fait découvrir un nouveau morceau ! hihi
break934
je précise que c'est powerchords tout comme je précise le reste de la notation pour que personne vienne gueler que c'est pas des accords majeurs

par contre sur le morceau ils sont détunés d'un demi ton, mais bon on s'en fout

il y a bien une descente sol fa# mi en powerchord, exactement comme le riff I Wanna be Your Dog des Stooges

si tu l'as pas écouté depuis 2 jours le voilà
Matt_gay2
Bon je l'ai réécouter (c'est bien parce que j'ai rien à faire pour le moment) et sans compter l'accordage un demi ton plus bas , ta descente G F# E , c'est plutôt G ,D ,E puis G, G/F#, E.
Sorry!!
break934
je sais pas ce que tu relèves mais la basse joue clairement sol fa# mi
après que la guitare fasse une contrechamp ou des variations quelconques je m'en tape un peu à vrai dire
Matt_gay2
break934 a écrit :
je sais pas ce que tu relèves mais la basse joue clairement sol fa# mi
après que la guitare fasse une contrechamp ou des variations quelconques je m'en tape un peu à vrai dire


lol tu rames, tu rames ! Bon clairement je sais pas ce que tu veux, à la base c'est pas moi qui demande conseil ici (j'en ai pas besoin) .
Je vois pas l'interêt de vouloir à tout prix avoir raison surtout quand on a tort , si c'est ton but , je te le laisse volontier. J'ai d'autres chats à fouetter moi

En ce moment sur théorie...