J'ai la grille....mais la gamme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Ah ok, j'ai compris. Bien expliqué en tout cas !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour une fois qu'on me le dit
Retient bien la facon d'aborder laquestion....finalement c'est avant tout une question d'oreille et heureusement ....la theorie ne fait qu'expliquer ,ce n'est pas un truc a part donc quand tu pige pas joue et fait 2 3 test.

ps:j'ai editer en mettant en gras le note des notes sinon ca devient vite incomprehensible
Mady_Roar
Alors j'ai bien compris comment repéré la tonalité et tout mais maintenant pour en revenir à la gamme qu'il faut choisir : C'est du DoMaj de chez DoMaj et on se complique pas la vie.
Farf@dey
La Dominante secondaire c'est un truc a retenir ca peut etre un bon depart pour moduler dans d'autres tonalité...
Sinon la oui tas raison pour la tonalité.
Mady_Roar
7th Son a écrit :
La Dominante secondaire c'est un truc a retenir ca peut etre un bon depart pour moduler dans d'autres tonalité...
Sinon la oui tas raison pour la tonalité.

Pour ce qui conerne de moduler dans d'autres techniques je n'y connais rien donc je ferais une recherche demain mais juste petite question passagere : a quoi sa peut donc servir ( mis a moduler dans d'autres tonalités :-D )
Farf@dey
Enfin la je dit que ca peut permettre de moduler mais la on est bien d'accord hein on est toujours en DoM tout au long du morceau.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui mais sur le E7 vu que le sol devient # ben au solo tu joue avec un sol# aussi...n'oublie jamais qu'il ne faut pas voir d'un coté l'accompagnement et de l'autre les accord...c'est un tout....le solo illustre les accord.
Farf@dey
C'est justement le pourquoi du "sauf" du defi!!
Bon ben la ya plus de mysteres pour personne!!

En ce moment sur théorie...