J'arrive pas progresser!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 07 Juin 2006, 21:29
ça casse méchament ici, après un truc pareil moi j'acheterai un harmonica. Je déconne.
Des fois on progresse pas, ça arrive, c comme pour le ping-pong, le point de croix etc ça peut durer et puis ça repart, il faut pas necessairement progresser tout le temps, il se passe des choses quand on est statique, s'arrêter une semaine ou deux c pas mal.
TomTomAtomic
jazzalille a écrit :
ce n'était pas une provocation mon p'tit tomtom...

une bataille de termes n'a pas beaucoup d'intérêt pour notre ami qui a des soucis pour progresser...

le concours de quéquettes c sympa mais bon, il s'agit de musique ici, et avec le sourire c mieux...

tu peux potentiellement tout jouer, il ne s'agit que de placement rythmique adhoc pour que ça sonne (dixit Charlie Parker). Pas de notes fausses !

et...oui, je peux t'apprendre bien des choses, suffit d'écouter tes participations aux défis...

par exemple ici : https://www.guitare-live.com/g(...)12565

donner des conseils d'impro c léger après ça non ?

mais ne mouille pas ton pantalon de honte, j'en apprend moi-même chaque jour...je ne parle que de ce que je connais pour donner un coup de main...comme j'ai appris d'autres musiciens et, encore une fois comme j'apprend encore...

ne te limite pas à mal imiter Satriani, écoutes d'autres choses et bosses avant de conseiller maladroitement des apprentis guitaristes...c moche ça non ?

une bise

Je v pas me defendre, ton attaque était ridicule, mais rassure moi juste deux sec, tu as juste écouté ce defi ? non parce que c'était mon deuxieme, premier chose, deuxieme chose j'ai passé le plus clair de mon temps a travaillé ma prise de sons sur ses premier defi (comme indiqué sur le comms), 2eme chose.... 3eme chose, je ne donne aucun conseil d'impro... 4eme chose, tu te permet la critique tu propose pas grand chose... 5eme chose, c'est tjr facile de parlé sur un forum... 6eme chose, ou son tes contribution ? tes fameuse video... Ai-je besoins de reprecisé que ton attaque était ridicule ? non je pense pas... tlm l'aura parfaitement compris... !! En tt cas, je pense qu'il y a bien un point sur lequel tu n'as pas a mouillé ton pantalon c'est la connerie.... en tt cas... non je n'ai pas honte :

https://www.guitare-live.com/d(...).html
https://www.guitare-live.com/c(...).html
jazzalille
pour résumer, essayes d'intervenir quand tu maitrise le sujet. au moins pour ceux qui veulent progresser...

et acceptes les remarques sans t'offusquer systématiquement...sans même....insulter...

oui, question impro t'es léger. tu ne peux que t'améliorer comme nous tous.

une bise
TomTomAtomic
jazzalille a écrit :
pour résumer, essayes d'intervenir quand tu maitrise le sujet. au moins pour ceux qui veulent progresser...

et acceptes les remarques sans t'offusquer systématiquement...

oui, question impro t'es léger. tu ne peux que t'améliorer comme nous tous.

une bise

Je peu avoir un exemple de "sujet que je ne maitrise pas", avec citation a l'appuie? ... et aprés on ce donne rendez vous au guappabar a lille histoire de voir comme tu improvise comme un star ?
jazzalille
TomTomAtomic a écrit :
plus serieusement, il y a une difference entre rajouté un chromatisme dans une gamme majeur (souvent consideré comme simple appogiature) que de bossé la gamme majeur de "façon chromatique"... dans ce cas particulier... deja, rien que de l'ecrire ça me fait tt drole, puisqu'une gamme majeur c'est une serie d'intervale particuliere... qui au finale creer la couleur
voilà la citation que tu réclamais...
jazzalille
TomTomAtomic a écrit :
jazzalille a écrit :
soirée métal ?

C'est bien ce que je pensé... on ce defile... no comms...

je ne me défile pas cher ami. quand ? à quelle occasion ?
TomTomAtomic
on a le choix... guappa bar, c'est soiré boeuf newjazz les jeudi 1 fois sur deux... donc ce sera pour la semaine prochaine... sinom il reste lebiplan... soiré jam plutot accoustique Mercredi 21 c'est toi la star, c'est toi qui vois !
jazzalille
au biplan pas d'électrique durant les boeufs ?

au passage, c quoi du "newjazz" ?

je récupère mon instrument lundi (révision).

je parlais de vidéos parce que c'est le seul moyen pour le moment que j'ai pour m'enregistrer...petites séquences avec un appareil numérique...(je ne suis pas encore dans le catalogue d'oscar musique pour autant... )

mais si tu me proposes d'enregistrer chez toi, ce sera avec plaisir...et sans traitement de star, juste une chope pour sceller cette belle amitié qui débute.

je serais d'ailleurs ravi d'enregistrer un solo sur ta compo "soft rock" je crois (?). qu'en dis tu ? ou une autre bien sur...

ou si tu veux, tu m'envoies la piste sans solo et je te prépare ça d'ici disons deux semaines (histoire d'avoir un créneau chez une connaissance qui a le matos requis pour s'enregistrer correctement)
TomTomAtomic
jazzalille a écrit :
au biplan pas d'électrique durant les boeufs ?

au passage, c quoi du "newjazz" ?

je récupère mon instrument lundi (révision).

je parlais de vidéos parce que c'est le seul moyen pour le moment que j'ai pour m'enregistrer...petites séquences avec un appareil numérique...(je ne suis pas encore dans le catalogue d'oscar musique pour autant... )

mais si tu me proposes d'enregistrer chez toi, ce sera avec plaisir...et sans traitement de star, juste une chope pour sceller cette belle amitié qui débute.

je serais d'ailleurs ravi d'enregistrer un solo sur ta compo "soft rock" je crois (?). qu'en dis tu ?

Soft Rock n'est pas une compo a moi, c'est un defi :p....

Sinom, electrique au Biplan... ça depend je crois... sur le site il y a marqué musique actuel, donc, il y aura probablement un amps... quand j'irais je me renseignerais....
Au guappa, c'est plutot newjazz c'est a dire smooth jazz... assé electrique... avec un DJ...
Pour la choppe de mousse je n'invite jamais quelqu'un a boeufé sans lui proposé une petite mousse... question de principe!
jazzalille
j'ai en stock une courte vidéo ou je m'essaye au slap sur une électrique. si tu veux je te l'envoie ? (histoire de pas passer pour un mytho question vidéo... )
zôsö85
Bon on a pas appris grand chose mais on a assisté à la naissance d'une amitiée bien virile à l'ancienne, c'est déja ca.
jazzalille
je parlais sur un autre topic d'un site que je suis en train de créer ou je vais illustrer différentes cadences jazz par des phrases persos.

pour le moment j'ai plus la guitare sous la main...(voir plus haut..)

mais d'ici une semaine il y aura du contenu !

une façon comme une autre de se souvenir de telle ou telle phrase et ensuite de discuter ici tel ou tel point (même de divergence ! )

pour vous donner une idée du contenu de ce site en construction, je viens d'y envoyer un exemple vidéo de phrasé sur un II / V / I (D-7/G7/CM7)

voici l'adresse : http://jazzguitarimpro.free.fr

En ce moment sur théorie...