Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James Bond

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
Un discours ou constat tout à fait édifiant là:




Est ce que c'est uniquement sur James Bond ou plus général?


Je suis d'accord en partie.

Par contre Adele ce titre est un incontournable de sa discographie.

Pour le dernier quand tu connais le mec qui est derrière, Hans Zimmer, c'est un peu (mdr) réducteur. Donc le gars fait sa vidéo sur Youtube, en chiant sur le titre d'Adele mais une fois de plus il a oublié le plus important : c'est qui qui décide ? C'est celui qui paye. Donc ils ont fait ce qu'on leur a demandé de faire.

Si on écoute les BO de James Bond, il y a 2 compositeurs qui sortent du lot : Barry et Arnold. Mais Arnold a toujours voulu rester dans la voie de Barry sur les Bond et il le dit ouvertement.

Zimmer c'est le compositeur qui est à la mode et qui a cette faculté (peu en sont capable) de faire des mélodies immédiatement identifiables comme John Williams (tout le monde connait des airs de Star Wars des dents de la mère, indiana jones et tout le monde reconnait Harry Potter Jurassic park etc etc...) Si vous jetez un coup d'oeil à la discographie de Zimmer, c'est le compositeur idéal. Surtout qu'il a fait des clins d’œil, aux compositeurs passés. Mais forcément sur un film pareil, il est certain qu'il n'a jamais le dernier mot.


C'est pas les mêmes franchises (Mission Impossible, Starsky et Hutch...), mais des compositeurs immenses, qui sortent du lot aussi Lalo Schiffrin, Henry Mancini...

Lalo Schiffrin



Henry Mancini
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
pask30620
Slyonline2 a écrit :
Dans les dernières B.O. de James Bond, j'aime beaucoup celle d'Adéle mais celle ci est clairement sous estimée, non ?

Quantum of Solace


non pas vraiment
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :


C'est pas les mêmes franchises (Mission Impossible, Starsky et Hutch...), mais des compositeurs immenses, qui sortent du lot aussi Lalo Schiffrin, Henry Mancini...

Lalo Schiffrin



Henry Mancini


Je ne te contre dit pas, mais ce sont des compositeurs du passé. Morricone a eu aussi cette période. On connait tous les principaux thèmes de Once upon a time in the west et My name is nobody. Et il y a eu des compositeurs Français. Dont Serra avec Goldeneye justement.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'aime bien:

Bonjour les trolls
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Apr 23, 18:47
pask30620 a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Dans les dernières B.O. de James Bond, j'aime beaucoup celle d'Adéle mais celle ci est clairement sous estimée, non ?

Quantum of Solace


non pas vraiment


T'es dur, elle est pas mal celle là...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur théorie...