Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James Bond

micktaylor0
Salut les gratteux,

Je cherche désespérément à analyser la musique de James Bond (les accords, le thème etc...) et je me noie complètement. La seule chose que je pense juste c'est que l'accord final est un E79+ (accord hendrixien)

Y'a des cracks de l'harmonie pour m'aider ?

Merci d'avance
shenton
pour l'accord je dirais plutot Em7M9
pour le reste ???
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Apr 22, 18:54
Le plus intéressant serait que tu partages les infos que tu as et où tu en es de ton analyse.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
psm1962
Lui, il explique le truc avec l'accord de Mi :

Keep on the sunny side of life
jeromeP
Argh 39min23 de vidéo pour expliquer que la majorité du morceau ce joue avec un Em !


Elle a l'air bien foutu la vidéo ...

Citation:
Y'a des cracks de l'harmonie pour m'aider ?


Pas besoin d'être un crack, ce morceau tient sur son riff en Em, avec un accord de Em quasiment tout le long et un ostinato de basse.
On passe sur un B7 pour retomber sur Em (7M / 9) à la fin

Et c'est ça qu'c'est bon
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 19 Apr 23, 15:25
Un discours ou constat tout à fait édifiant là:




Est ce que c'est uniquement sur James Bond ou plus général?
Bonjour les trolls
Slyonline2
Dans les dernières B.O. de James Bond, j'aime beaucoup celle d'Adéle mais celle ci est clairement sous estimée, non ?

Quantum of Solace
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je ne suis pas bon en théorie, mais pour rester dans le sujet, voici ma contribution... Le dernier accord est indiqué Em/maj9.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 20 Apr 23, 08:58
Slyonline2 a écrit :
Dans les dernières B.O. de James Bond, j'aime beaucoup celle d'Adéle mais celle ci est clairement sous estimée, non ?

Quantum of Solace



Est ce que je me ferme en risquant de passeer à côté de certaines choses en entendant l’auto tune?
Bonjour les trolls
Brdbelgium
L’autotune est à la voie ce que la pedale de fuzz est à la guitare. C’est utilisé par une armée de btanleurs qui ne savent pas chantez, ou comme un effet.

Je pense qu’Alicia Key est plutot dans la deuxième catégorie.

C’est aussi un marquer sociale, comme la pedale de fuzz à l’époque, soit tu est jeune et tu te autotune comme tes idoles, soit tu est vieux.

Prrso je suis plutot dans la deuxième catégorie.
Slyonline2
Brdbelgium a écrit :
L’autotune est à la voix ce que la pedale de fuzz est à la guitare. C’est utilisé par une armée de btanleurs qui ne savent pas chanter, ou comme un effet.

Je pense qu’Alicia Key est plutôt dans la deuxième catégorie.

C’est aussi un marqueur social, comme la pedale de fuzz à l’époque, soit tu es jeune et tu te autotune comme tes idoles, soit tu es vieux.

Prrso je suis plutot dans la deuxième catégorie.




Marrante ton analogie.
D'ailleurs Jack White utilise une fuzz sur le morceau... et Alicia Keys l'autotune... même si elle peut largement s'en passer.
Je crois que c'est ce que j'aime bien dans le morceau, le côté rétro dans une approche plus moderne.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
Brdbelgium a écrit :
L’autotune est à la voix ce que la pedale de fuzz est à la guitare. C’est utilisé par une armée de btanleurs qui ne savent pas chanter, ou comme un effet.

Je pense qu’Alicia Key est plutôt dans la deuxième catégorie.

C’est aussi un marqueur social, comme la pedale de fuzz à l’époque, soit tu es jeune et tu te autotune comme tes idoles, soit tu es vieux.

Prrso je suis plutot dans la deuxième catégorie.




Marrante ton analogie.
D'ailleurs Jack White utilise une fuzz sur le morceau... et Alicia Keys l'autotune... même si elle peut largement s'en passer.
Je crois que c'est ce que j'aime bien dans le morceau, le côté rétro dans une approche plus moderne.


On dirait bien:

Bonjour les trolls
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Un discours ou constat tout à fait édifiant là:




Est ce que c'est uniquement sur James Bond ou plus général?


Je suis d'accord en partie.

Par contre Adele ce titre est un incontournable de sa discographie.

Pour le dernier quand tu connais le mec qui est derrière, Hans Zimmer, c'est un peu (mdr) réducteur. Donc le gars fait sa vidéo sur Youtube, en chiant sur le titre d'Adele mais une fois de plus il a oublié le plus important : c'est qui qui décide ? C'est celui qui paye. Donc ils ont fait ce qu'on leur a demandé de faire.

Si on écoute les BO de James Bond, il y a 2 compositeurs qui sortent du lot : Barry et Arnold. Mais Arnold a toujours voulu rester dans la voie de Barry sur les Bond et il le dit ouvertement.

Zimmer c'est le compositeur qui est à la mode et qui a cette faculté (peu en sont capable) de faire des mélodies immédiatement identifiables comme John Williams (tout le monde connait des airs de Star Wars des dents de la mère, indiana jones et tout le monde reconnait Harry Potter Jurassic park etc etc...) Si vous jetez un coup d'oeil à la discographie de Zimmer, c'est le compositeur idéal. Surtout qu'il a fait des clins d’œil, aux compositeurs passés. Mais forcément sur un film pareil, il est certain qu'il n'a jamais le dernier mot. Et comme nous sommes sur un forum de guitariste je vous indique qu'il s'entoure de Guthrie Govan et de Mike Einzinger pour ses concerts



Je vous recommande l'excellent album Shaken and Stirred de Arnold où il y a cette perle :



mais surtout celle-ci :

&index=10

Donc oui, maintenant, c'est plus pauvres d'un point de vue création mais c'est aussi parce que la création musicale est plus pauvre aujourd'hui qu'avant. Et de ce point de vue là je suis d'accord il ne faut pas s'habituer à la médiocrité. On serait en droit d'attendre un peu plus d'ambition d'un générique de James Bond. Déjà qu'on a plus droit aux nanas à poils....c'était mieux avant.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Dans les dernières B.O. de James Bond, j'aime beaucoup celle d'Adéle mais celle ci est clairement sous estimée, non ?

Quantum of Solace



Est ce que je me ferme en risquant de passeer à côté de certaines choses en entendant l’auto tune?


Où entends-tu l'effet Antares Autotune ?
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
Un discours ou constat tout à fait édifiant là:




Est ce que c'est uniquement sur James Bond ou plus général?


Je suis d'accord en partie.

Par contre Adele ce titre est un incontournable de sa discographie.

Pour le dernier quand tu connais le mec qui est derrière, Hans Zimmer, c'est un peu (mdr) réducteur. Donc le gars fait sa vidéo sur Youtube, en chiant sur le titre d'Adele mais une fois de plus il a oublié le plus important : c'est qui qui décide ? C'est celui qui paye. Donc ils ont fait ce qu'on leur a demandé de faire.

Si on écoute les BO de James Bond, il y a 2 compositeurs qui sortent du lot : Barry et Arnold. Mais Arnold a toujours voulu rester dans la voie de Barry sur les Bond et il le dit ouvertement.

Zimmer c'est le compositeur qui est à la mode et qui a cette faculté (peu en sont capable) de faire des mélodies immédiatement identifiables comme John Williams (tout le monde connait des airs de Star Wars des dents de la mère, indiana jones et tout le monde reconnait Harry Potter Jurassic park etc etc...) Si vous jetez un coup d'oeil à la discographie de Zimmer, c'est le compositeur idéal. Surtout qu'il a fait des clins d’œil, aux compositeurs passés. Mais forcément sur un film pareil, il est certain qu'il n'a jamais le dernier mot.


C'est pas les mêmes franchises (Mission Impossible, Starsky et Hutch...), mais des compositeurs immenses, qui sortent du lot aussi Lalo Schiffrin, Henry Mancini...

Lalo Schiffrin



Henry Mancini
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur théorie...