Jazzy

• Publié par
    snex56
    le 02 Mar 2007, 15:04
Salut tout le monde! =) je joue du blues et ausi un peu de jazz mais parfois je rencontre des soucies au niveau des gammes, il me manque des fois des couleurs jazz.
Je recherche quelque plans de solo jazz pour mieu connaitre et pouvoir jouer ensuite, quelqu'un en aurait svp?
sinon quel sont les accords jazz que l'on peut jouer dans un blues.
et dernière question lol connaissez vous des sites qui parle du jazz manouche de sa théorie de ces gammes , un membre avait poster son site mais j'ai perdu l'adresse malheureusement .
Je vous remercie d'avance pou vous réponse.
à bientôt.
  • Publié par
    mark_s
    le 02 Mar 2007, 15:08
va voir sur manoucheries.com
  • Publié par
    snex56
    le 02 Mar 2007, 15:12
mais il y a pas de plans ni de gammes :s connaissez vous un autre site ? =) svp
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 02 Mar 2007, 20:41
Pour ce qui est des plans, tu as pas des artistes de jazz que tu apprécie ?
(au passage, je te conseille pas vraiment de jouer du jazz avec des plans tous faits, il y a de fortes chances pour que ça sonne pas)
  • Publié par
    snex56
    le 03 Mar 2007, 13:27
si mais quand je parle de plans c ets pour mieu comprendre le système, sinon j y arrive mais e sais pas ce que je fais :s tu me conseillequoi?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 03 Mar 2007, 13:45
Ok j'avais mal compris, tu cherches simplement un peu de théorie pour travailler tout ça ...
Je te conseille la méthode Jazz II de vaillot/larbier, vraiment bien construite et progressive !

Tu peux aussi trouver ce qu'il te faut sur le net, mais ça sera moins complet ...
  • Publié par
    snex56
    le 03 Mar 2007, 14:11
ben ej trouve pas trop sur lenet tu peux me donner des indications? =)merci
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 03 Mar 2007, 16:19
Pour avoir des "plans" ou des exemples de phrase, il faut repiquer des enregistrements.
Pour "comprendre" il faut étudier l'harmonie.

Dans tous les cas, il faut creuser un peu par soi-même, ça ne peut pas venir des autres.
  • Publié par
    snex56
    le 04 Mar 2007, 23:11
oui j aimerais avoir des plan pour les bosser et pour le comprendre c est pour ça que j ai besoin d aide de me donner des plans si vous en avz
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 04 Mar 2007, 23:51
J'ai de plus en plus un certain effarement concernant l'évolution des sujets, sur le forum théorie, et sur les autres forums également.

De plus en plus on voit des sujets s'ouvrir avec des questionnements sur tout et n'importe quoi, comme si la réponse à tous les problèmes venait d'autrui. Mais c'est tout le contraire, commencez par chercher vous-mêmes, et arrêtez de toujours attendre la réponse des autres.
Le simple fait de chercher constitue une expérience nécessaire dans le chemin musical.

Tu veux des plans? Bah écoute des CDs, repique les phrases qui t'intéressent, prends-toi un peu en main. Les recueils de plans n'ont de toute façon aucun intérêt, et le fait de repiquer à l'oreille fait à la fois progresser ton oreille, ton sens du rythme, l'intention, et les accents etc..

La musique, c'est quelque chose de difficile, qui prend du temps, mais qui surtout procure beaucoup de plaisir. Si vous pensez que le jeu n'en vaut pas la chandelle, passez votre chemin, conseil amical.

Désolé, tu prends un peu pour les autres, mais ras-le-bol de ces posts où les gens demandent du tout cuit.
  • Publié par
    snex56
    le 05 Mar 2007, 11:36
oui non mais t'en fais pas je comprends totalement ce que tu veux dire , maismoi je suis autodidacte en entier et je joue tout lesjours j ai obtenu un niveau assez satisfaisant et je eledoisque a moi mais si je viensici pour demander ceci c est car j ai du mal sinon je ne leferai pas je ne suis pasun homme qui aime les pla cuit .
Invité
  • Invité
+100000000000000000000000000000 Hougo!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Mar 2007, 12:45
j' eledoisque
tu eledoisques