Je cherche des idées de mélodies tristes.

• Publié par
    Xasthur
    le 26 Juil 2006, 16:11
Bonjour , je suis nouveau sur le forum.

Je susi d'Angers et j'ai un ans et demi de gratte derriere moi en autodidacte , j'ai deux groupes.
Je recherche des idées de compos dans les gammes mineurs , pour faire une musique froide , a la limite du "suicidaire" , aux frontières du dissonant.
Pouvez vous m'éclairer en me conseillant certains artistes , des tablatures ou des gammes a bosser / et/ou a mélanger?

ps : au niveau du black metal et autres je suis a bloc alors pas besoin je connais deja une pléthore de groupes la dedant (je bosse ça d'aileur actuellement).

Merci de votre aide !
A blaze in the northern sky , no less.
DuncanIdaho
Tiens, je vais faire un peu de pub pour Lixir et un de ses défis que j'avait bien accroché :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Ecoute surtout la fin (le thème qui commence à 1min23), c'est un bon exemple. Je te laisse repiquer la mélodie, ce n'est pas très difficile et ça forge un peu l'oreille .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    Xasthur
    le 26 Juil 2006, 17:51
Magnifique , en effet ! Superbe , même ! A vrai dire je ne pensais pas a ce genre de mélodies (c'est tres technique en plus , j'a l'impression qu'il y a du sweeping )...Je pensais a trouver des mélodies etranges , surnaturelles , je vais citer deux moreaux que vous ne connaissez surement pas mais au pire , vous pouvez aller les choper vite fais ou me demander en Mp ,

Xasthur : (Telepatic with the deceased/2004) "Abysmall dephts are flooded"(a 5'22)
Marylin Manson : (Antichrist Superstar/1999) "Cryptorchid" (tout le temps)
(+ L'intro et l'outro de Goden age of grotesque (l'album , pas la chanson))

Comment faire pour avoir ce son , et cet originalité de composition "morbide" ? Ca sort meme du concepte black metal , ca se rapproche de l'indus/gothique ..enfin , on peu doenr le nom qu'on veux.

Des idées !!svp
SoNiC1170
radiohead bon la c'est surtout la voix qui joue mais bon :p (certaines chansons)
  • Publié par
    Xasthur
    le 26 Juil 2006, 20:49
SoNiC1170 a écrit :
radiohead bon la c'est surtout la voix qui joue mais bon :p (certaines chansons)

Tu ...tu le fais exprès ou je n'ai pas été ENCORE assze claire sur ce que je cherchait ?

Ps: a moins que ce soit le fait que tu réside en Be...qui te rend comme ça.
Karchaque
Xasthur a écrit :
SoNiC1170 a écrit :

Tu ...tu le fais exprès ou je n'ai pas été ENCORE assze claire sur ce que je cherchait ?

A ce que j'ai pu lire, tu n'as jamais précisé ce que tu recherchais. Juste des musiques tristes, morbides, limite déprimantes. Il est possible que radiohead fasse cet effet à "SoNiC1170".

En écoutant Cryptorchid que tu as conseillé, à quoi j'ai pensé ? à de l'Electronica. De la musique électronique assez "psikédélik !" .
C'est ça que tu cherches ? Je te conseillerais du Nine Inch Nails ou Tools, et autres groupes indus/métal, très sympa dans le genre.
C'est pas vraiment des mélodies tristounettes, c'est plus du vide et des lignes basse/batterie efficaces.

Xasthur a écrit :

Oui ! Et les blondes sont vraiment connes juste parce qu'elles sont blondes, comme dans les blagues. Sans oublier les somaliens maigres et les hommes de couleur au long pénis.
Pour moi, c'est limite rasciste ton truc.
  • Publié par
    Xasthur
    le 27 Juil 2006, 01:22
Karchaque a écrit :
Xasthur a écrit :
SoNiC1170 a écrit :

A ce que j'ai pu lire, tu n'as jamais précisé ce que tu recherchais. Juste des musiques tristes, morbides, limite déprimantes. Il est possible que radiohead fasse cet effet à "SoNiC1170".

En écoutant Cryptorchid que tu as conseillé, à quoi j'ai pensé ? à de l'Electronica. De la musique électronique assez "psikédélik !" .
C'est ça que tu cherches ? Je te conseillerais du Nine Inch Nails ou Tools, et autres groupes indus/métal, très sympa dans le genre.
C'est pas vraiment des mélodies tristounettes, c'est plus du vide et des lignes basse/batterie efficaces.

Xasthur a écrit :

Oui ! Et les blondes sont vraiment connes juste parce qu'elles sont blondes, comme dans les blagues. Sans oublier les somaliens maigres et les hommes de couleur au long pénis.
Pour moi, c'est limite rasciste ton truc.

Ecoute , je n'ai pas a recevoir de blame de ta part , si c'est le fait que tu pense que je suis raciste alros que je ne le suis pas , j'aurai a faire avec un modo ou un admin , a bon entendeur , salut.

Je sais , certaines musiques peuvent paraitre triste ou deprimante chez certaines personnes.
Je ne cherche pas a comprendre l'incomprenable.Les gouts et les couleurs , ca ne se discute pas.
Je n'empêche personne de trouver que Placebo , megadeth ou francis cabrel on deja composé ce genre d'effet de mélodie dans leurs compositions. Moi je pense avoir eté claire : Cryptorchid de Bryan Warner ou Le morceau de Xasthur ne sont que des exemple de ce que je recherche. A vous de m'aider a faire la liste de ce genre de choses.
Les Tool ou Radiohead ne m'interessent pas. J'viens d'ecouter et ce n'est pas cela.

Je suis claire ou pas encore?

Ps : le trip "ouai les blackeux c'est des racistes" est franchement désuet. Merci.
Ps2 : je suis sur que Sonic1170 n'est pas un gamin et il sais très bien faire la difference entre chambrage gentil et provocation crue.

Pour moi , les personnes qui se croient hierachiques et qui ont une semi-molle derrière leurs ecran de pc lorsqu'ils vont dire quelque choses a un utilisateur de forum pour le "remetre en place" n'ont pas leur place ici.
J'essaye juste de rester poli en demandant de l'aide alors ne reviens pas me faire des remarques désobligeantes. Merci.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Juil 2006, 01:33
on reste zen les enfants...
zigmout a écrit :
on reste zen les enfants...

Ca c'est dit.
SoNiC1170
Xasthur a écrit :
SoNiC1170 a écrit :

j'ai lu vite fait ton post , je repond en croyant rendre service et hop ...
Si ca te convient pas je le comprend totu a fait , mais de la a etre agressif

Sinon c'est pas le fait que je sois belge mais peut etre le fait que je mange des frites
Karchaque
Xasthur a écrit :
Les Tool ou Radiohead ne m'interessent pas. J'viens d'ecouter et ce n'est pas cela.

ok. Dommage. T'as écouté Nine Inch Nails ? Surtout vers les derniers titres de Downward Spiral, c'est assez dans le genre de ce que je crois que tu recherche.

Xasthur a écrit :
Ps2 : je suis sur que Sonic1170 n'est pas un gamin et il sais très bien faire la difference entre chambrage gentil et provocation crue.

Y'a des codes sur les forums :
= je suis énervé = provocation
= je déconne = chambrage gentil

Xasthur a écrit :
Ps : le trip "ouai les blackeux c'est des racistes" est franchement désuet. Merci

tu te victimise un peu. J'ai jamais fait ce genre de rapport. C'aurait été appliquer ce que je te reproche..
SoNiC1170 a écrit :
Xasthur a écrit :
SoNiC1170 a écrit :

j'ai lu vite fait ton post , je repond en croyant rendre service et hop ...
Si ca te convient pas je le comprend totu a fait , mais de la a etre agressif

Sinon c'est pas le fait que je sois belge mais peut etre le fait que je mange des frites

Ok ok Comme quoi la blague persiste mais n'es pas si nocive

@k/ Merci j'vais trouver du NIN pour ecouter ça , j'te dit si ça ressemble a ce que je recherche ou non.
Je suis navré qu'il y ai une page entière de dérive dans ce topic mais bon , passons.
J'aimerai des propositions de tabs pour tenter de bosser ce genre de truc.
TomTomAtomic
Xasthur a écrit :

Pour moi , les personnes qui se croient hierachiques et qui ont une semi-molle derrière leurs ecran de pc lorsqu'ils vont dire quelque choses a un utilisateur de forum pour le "remetre en place" n'ont pas leur place ici.
J'essaye juste de rester poli en demandant de l'aide alors ne reviens pas me faire des remarques désobligeantes. Merci.

Pour quelqu'un d'inscrit depuis 2 jours... je te trouve bien sur de toi... D'autant que le poste de Sonic1170 n'était pas denué de sens et toi tu repond par l'agressivité (et pas qu'as lui)...

Sinom, ça as deja été conseillé plus haut : Nine Inch Nail !
TomTomAtomic a écrit :
Xasthur a écrit :

Pour quelqu'un d'inscrit depuis 2 jours... je te trouve bien sur de toi... D'autant que le poste de Sonic1170 n'était pas denué de sens et toi tu repond par l'agressivité (et pas qu'as lui)...

Sinom, ça as deja été conseillé plus haut : Nine Inch Nail !

Ce n'est pas par ce que je suis inscrit recement que je n'ai pas le droit au respect des autres membres. De plus je quotois des forums depuis plus de 5 ans , donc chut.
Je prefere pas continuer cela ne sert a rien. NIN ...j'ai rien trouvé dedant pourtant j'ai le Downward Spiral et c'est vide (en tout ca je n'ai pas trouvé ec que je recherchais).

En ce moment sur théorie...