Je cherche un bouquin sur la théorie appliquée a la guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Il y a plein de collections de Jazz qui ne valent presque rien
Environ 45francs (ca fait combien en n'euros?) le cd.

Ca permet de se faire rapidos une bonne discotheque de jazz.

Et c'est pareil pour le classique, genial non?

La raison de ces prix si bas? Surement les droits d'auteurs qui ne rapportent plus rien à personne
lalimacefolle
Oui, et aussi que ces disques ont été amortis il y a bien longtemps, et surtout, c'est pour permettre à ceux qui ont deja les vinyles de ne pas hésiter à se les acheter. (car soyons lucides, le jazz est surtout ecouté par des vieux)
Krypton
Puisqu'on est dans les clichés, il parait que le jazz est majoritairement ecouté par les profs (agés evidement)
paranoid-android
ca a l'air d'une musique assez élaborée ou ou l'impro est beaucoup plus présente... ce qui est plus interessent pour les profs je pense....
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
Nan, ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait le cliché:

jazz = musique ringarde
profs= des gens ringards

profs = des gens qui aiment le jazz

c'est tres con je sais mais je l'ai souvent entendu
paranoid-android
bah oui jazz=gens ringards c normal nan ? (humour)

ouai, je pense que quand on est jeune on a besoin de styles de musiques a sensations fortes... des musiques pas trop compliquées quoi, un peu brutes... y'a encore 2 ans de ca j'ecoutais korn... et maintenant quand je vois les ados qui reviennent des concerts de slipknot en geulant dans le metro et faisant leurs rebels ( j'ai pourtant jamais fait ca moi et je tiens a preciser qe le guitariste de slipknot bah j'ai lu des interviews, il joue peut etre pas des trucs compliqués mais ca a l'air un monstre niveau théorie) je me dit oulah... meme si je respecte ca et que c'est normal...

je pense que la musique qu'on ecoute reflete notre état d'esprit, et sachant qu'a des ages differents on a bien souvent des etats d'esprit differents...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
J'espere que ce que tu dis est faux, car ça voudrait dire qu'a 19 ans je n'aurais pas evolué depuis les 70ies, que je serais un ringard des annees folles d'avant guerre, ou pire, un de ces foutus romantique du 19eme siecle.


Pour ce qui est de la musique de Djeunz, hum, voila quoi...

Chuis un jeune et j'aime pas les Djeunz. Mon dieu, je suis ringard !
Krypton
A ce propos tu l'as lu où cette interview du gratteux de slipknot qui est un monstre en theorie?
Ca m'etonne beaucoup quand meme, je n'ose pas le croire
paranoid-android
mais non tes pas un vieux ringard!!! ce que je t dis c'est une généralité..... ca s'applique pas a tout le monde... euh pour l'interview ca fait longtemps mais je vais chercher et si je trouve je te dis ca!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
euh j'ai trouvé que ca qui pourrais justifier....

Mick Thompson - SLIPKNOT
25 ans - Lead Guitare

Mick Thompson est le deuxième guitariste du collectif. Avant l'aventure Slipknot, il gagnait sa vie comme professeur de guitare. Job qu'il apprécie particulièrement et qu'il continue à pratiquer lorsque les obligations du groupe lui en laisse le temps. Surnommé Log (le tronc), Mick est doté d'un tempérament légèrement lunatique. S'il peut effrauer ses interlocuteurs au premier abord, il sait arfaitement guader son calme. Avec ses lettres H.A.T.E incrustées sur le manche de sa guitare - une Rich Warlock customisée - et son masque de guardien de ockey à la Jason (Vendredi 13), il pourrait facilement se faire passer pour un ebrute sanguinaire mais ce n'est pas vraiment le cas : "Je ne suis pas nécessairement quelqu'un de violent par nature. ne m'emmerdez pas et tout se passera bien." certes sa passion affirmée pour les serial killers de tous poils (Albert Fish et Ed Gein en tête...) ne joue pas en sa faveur, mais en contrepoint, Mick avoue aussi avoir un petit faible pour les chats dont il partage le goût pour la nuit. Qui a dit qu'il n'était pas humain ?

Où tu peux voir qu'il etait donc prof de guitare... si j'en trouve plus je te tiens au courant
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
Ouais enfin prof de guitare.........
Moi aussi je peux etre prof hein, pour enseigner comment placer les accords, comment tenir la guitare, comme jouer quoi, etc.....

Maintenant si un eleve me pose les questions complexe sur la theorie comme on peut le faire sur ce forum, je detournerai la conversation
lalimacefolle
Alors tu ne peux pas être prof.
Etre prof, c'est arriver à un tel niveau de maîtrise que l'on arrive à connaitre ce que l'on ne sait pas, et l'avouer. (ne cherchez pas, c'est de moi)
Krypton
De toute maniere je suis tres mauvais pour expliquer et enseigner
Un prof, c'est aussi un pedagogue non?
lalimacefolle
Il n'y a pas de meilleur pédagogue que le mauvais élève. Donc, celà rejoint ce que je disais. Si tu arrives à te rendre compte de tes lacunes, (le bon élève n'en a pas) tu sais ce qu'il faut faire pour les combler, tu peux donc aider les autres à analyser les leurs.
J'ai toujours été un élève déplorable. Mais je suis pro, et j'enseigne. Ironique non?
"La partition intérieure", on peut le trouver où ?

Chez Amazon, le stock est épuisé ...

Merci pour m'indiquer une bonne adresse. Si jamais vous tomber dessus dans votre bourgade, choppez un exemplaire, contactez moi et je vous rembourse. non !? Bah ... tampis alors ...
paranoid-android
bah si tu es sur la region parisienne regarde chez oscarmusic... sinon je pense qu'un bon libraire te le commandera si tu lui donne les references;...

je suis allé a la fnac il l'ont pas on plus ais ils vonyt le recevoir bientot ils ont dit...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur théorie...