Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau!

Aller à la page: 6
Auteur Message
viso56
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
K3Mi a écrit :
Je compte reprendre à la rentrée cette fois-ci ça sera guitare électrique pure et dure quoique je préfère jouer au doigt mais le classique comme au début je n'adhère pas, je ne suis pas moins à l'aise avec le médiator c'est kif, kif.

Tu peux aussi bien jouer aux doigts et / ou au médiator
Alerter un moderateur
K3Mi
Special Total utilisateur

A chaque fois que j'ai eu des profs, particulier et conservatoire, j'ai pas eu le droit de faire ce que je voulais.
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

K3Mi a écrit :
J
Echauffement
Travail d’exercices techniques entre 90 et 120 bpm (arpège et chromatismes)
Travail changement d'accord
Travail changement d'accord en travaillant l'oreille
Travail rythmique
Travail rythmique chanson simple
Travail solo (gamme)

Entre 10 et 15min par thème, voila j'aimerais faire évoluer ma routine, auriez vous des conseils, je sais que ce j'écris est assez vaste mais vous avez de la bouteille, vous comprendrez mieux que moi.

Bah y'a pas grand chose à comprendre de ça, désolé... On peut tout mettre dans n'importe quelle catégorie...

Faut que tu trouves quelqu'un qui t'aiguilles sur cette préparation, qui estime ton niveau, tes faiblesses, etc. Ça sera vraiment le mieux.
Alerter un moderateur
K3Mi

Je cherche des exercices assez simples limite débutant car trouver quelqu'un ça va pas être évident.
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Pourquoi, campagne ?

Le problème c'est qu'il faut pouvoir évaluer ton niveau encore une fois. Sinon on va rien te dire de plus intéressant qu'un site comme Justinguitar.

Vidéo, enregistrement...
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Accessoirement, si c’est pour rentrer au conservatoire, tu déchiffres une nouvelle partition chaque jour.
Alerter un moderateur
K3Mi

JayBea a écrit :
Pourquoi, campagne ?

Le problème c'est qu'il faut pouvoir évaluer ton niveau encore une fois. Sinon on va rien te dire de plus intéressant qu'un site comme Justinguitar.

Vidéo, enregistrement...

Non parce que pas envie d'aller voir un prof de suite, les profs que j'ai eu avait vraiment leurs méthodes d'apprentissage et ce soucier peu du désire de l'éleve, il faudrait que j'essais d'en trouver un autre.

Disons que mon niveau est proche de zéro j'arrive à jouer aucun morceau depuis mon arrêt j'ai vraiment perdu mais les exercices simples chromatismes etc... J'arrive à les faires sans regarder les cordes par exemple.

Je travail les accords actuellement ça revient assez vite mais niveau rythmique j'ai beaucoup de mal à travailler des deux mains.

Je vais essayer de faire une vidéo sur une musique facile que je jouais bien jadis.
Alerter un moderateur
K3Mi

skynet a écrit :
Accessoirement, si c’est pour rentrer au conservatoire, tu déchiffres une nouvelle partition chaque jour.

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Déchiffrer par rapport au solfège ?
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

K3Mi a écrit :
skynet a écrit :

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Déchiffrer par rapport au solfège ?

Oui, pour être au top en lecture.
Alerter un moderateur
K3Mi

J y ai pensé il y a quelques jours, je crois en plus que cette école ce n'est pas par niveau par rapport à l'ancienne.

Un mixte des deux aurait été parfait cours débutant en solfège et cours individuel de guitare, je me rappel plus de rien en solfège en plus.
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

K3Mi a écrit :

Non parce que pas envie d'aller voir un prof de suite, les profs que j'ai eu avait vraiment leurs méthodes d'apprentissage et ce soucier peu du désire de l'éleve, il faudrait que j'essais d'en trouver un autre.

Il te faut un bilan, qu'on te dise où tu en es, pas forcément prendre des cours toutes les semaines.

Y'a pas de désir en question là, hormis que ton but c'est un examen d'entrée, donc s'il le connait et est compétent il t'y prépare.

Oui pour la vidéo.

Concernant le solfège, si tu veux rentrer en musique actuelle, c'est vraiment pas la priorité, surtout si t'as beaucoup perdu.

Au conservatoire ici, ils demandent tout de même une certaine aisance, ça dépend aussi de l'âge et de l'investissement, de l'envie.

Les conservatoires évoluent, heureusement. Je suis rentré en jazz et musiques actuelles la même année sans avoir à causer solfège, et deux ans plus tard en classique, et là encore, jouer le programme a suffit (mais j'émets beaucoup plus de réserves sur le classique, s'ils te connaissent pas et que t'es juste, ils vont se renseigner).
Alerter un moderateur
Page 6 sur 7 Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau! › début du sujet
Aller à la page: 6