Je souhaite apprendre la gamme blues, où puis-je la trouver?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Mar 2004, 11:46
core-ddd a écrit :
ça j'ai compris mais comment les apprendre en fait ?

il faut que tu travailles comme esclave dans les champs de coton pendant quelques années...
core-ddd
en fait le problème c que je ne sais pas lire les digrammes, et je comprend pas, c pour ça que j'aurais avoir la gamme blues au format tablature.
j'éspère que quelqu'un pourra me depanner, merci.
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 22 Mar 2004, 17:30
skynet a écrit :
core-ddd a écrit :
ça j'ai compris mais comment les apprendre en fait ?

il faut que tu travailles comme esclave dans les champs de coton pendant quelques années...

MDR :mdr:
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 22 Mar 2004, 17:32
core-ddd a écrit :
en fait le problème c que je ne sais pas lire les digrammes, et je comprend pas, c pour ça que j'aurais avoir la gamme blues au format tablature.

Les diagrammes sont simple, c'est ton manche, tu as le bas qui correspond a tes cordes les plus grosses et le haut les cordes les plus fines... ensuite les barres verticales correspondent a tes petites barrettes metalliques sur ton manche, tu as un numero en bas qui te donne un repert de ou tu en es sur ton mache pour eviter de le dessiner en entier !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Mar 2004, 17:47
core-ddd a écrit :

Si tu apprends UNE fois à lire un diagramme, tu pourras apprendre toutes les gammes que tu veux, et ne sera pas obliger de chercher un fichier GP à chaque fois que tu voudras apprendre une gamme !

Alors fais ton effort !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
core-ddd
ok je vais eesyaer
core-ddd
j'y arrive pas j'ai même essayer pour vérifier que je me gourre pas de reprendre la pentatonique mineure que je connais, et ça ne correspond pas.
MetalSeb
Bon avec un exemple, tu devrais comprendre !
Si t'y arrives toujours pas, je peux rien faire de plus

--------------------------5-8------
---------------------5-8-----------
----------------5-7----------------
-----------5-7---------------------
------5-7--------------------------
-5-8-------------------------------
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai vu pas chèr à Carrefour.
punkrock21
ah merci jai enfin compris lol mais ca c poru les game note par note mais les gamme en accord c coment on trouve ou?
mici
punkrock21
et quand ya un point noir sur la case 1 puis 3 puis 5 on doit jouer la 1 puis 3 puis 5 ou la 1 puis 5 puis 3 etc et on sdescend?
et ca ca sert juste a improviser on em di mais on improvise po tous les jours aussi, a moins que ac sert a autre chose de plus utile?
aussi quel sont les gammes a aprendre car il y en a de toute sorte, faut choisir leskel? les plus importante en tout cas
mici
core-ddd
c bon merci
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 22 Mar 2004, 19:09
punkrock21 a écrit :
et quand ya un point noir sur la case 1 puis 3 puis 5 on doit jouer la 1 puis 3 puis 5 ou la 1 puis 5 puis 3 etc et on sdescend?
et ca ca sert juste a improviser on em di mais on improvise po tous les jours aussi, a moins que ac sert a autre chose de plus utile?
aussi quel sont les gammes a aprendre car il y en a de toute sorte, faut choisir leskel? les plus importante en tout cas
mici

les diagrammes des gammes sont la juste pour t'aider a memorser visuellement telle gamme sur ton manche..alors non tu n est pas obligé de jouer 1 3 5 ou que sait je..3 1 5....a toi justement de les jouer le plus differement possible pour t habituer et retenir cette gamme..(pour info en rouge c est la tonique)...mais perso ce system je le trouve debile..je trouve bien plus interessant d investir son temps(parce que apprendre le sdiagrammes de toutes les gammes ca prend du temps) a connaitre les notes de son manche..et donc de ne retenir les gammes par la suite que sous la forme Do Re Mi Sol La..pour la penta majeure en Do par exemple ou sous forme d intervalles genre la penta mineure c'est la majeure avec une tierce mineure donc DO Re Mib(ou re#) Sol LA..ca vas bien plus vite de retenir comme ca..et on s'enferme pas dans des positions de gammes..enfin c'est mon avis perso
core-ddd
j'ai peux de temps et j'a encore du mal avec les tierce et tout, mais je vai y kjeter un oeil. merci
core-ddd
quelles games blues se marrie bien?
do et ré ou je sais pas.

En ce moment sur théorie...