Je suis débutant

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 12 Juil 2004, 18:54
Bonjour, je commence à peine à gratter sur ma guitare et je voudrais apprendre sans payer des coups élevés pour un prof de musique alors j'aimerais savoir si vous connaissez des programmes sur ordinateur qui explique toute la théorie au complet et qui montre tous les accord, gammes pour tout savoir et être capable de devenir un bon guitariste o¸u connaissez-vous une séries de livres qui montre bien comment jouer ?

Dernière chose jai regarder quelque accord sur le site et il y a des chose que je ne comprend pas.

Surtout les accord dans ce type là:
| 1 |---|---|---|---|C
| 1 |---|---|---|---|G
|---| 2 |---|---|---|E
|---|---| 4 |---|---|C
|---|---| 3 |---|---|G
| 1 |---|---|---|---|C

1=Index
2=Majeur
3=Annulaire
4=Auriculaire

Comment mettre mon index sur 3 cordes ???

Merci de votre aide !!
salut je connais pas vraiment de bon site on bouquin pour devenir un bon guitariste sauf :www.magic-tab.com (c pas mal mais sans plus .
et pour répondre a ta 2em kestion laccord ke tu montre est le FaIl faut que u face 1 "barré" c'est a dire ke ton index doi barré toute les corde (apuyé toute les cordes)
c 1 pe dificile o début mai avec de lentrainement ti arivera!
voila !!
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 12 Juil 2004, 19:57
Merci !!!
Groutcho
Pour devenir aussi bon que Paco de Lucia fusionné avec Joe Satriani, tu as un logiciel ultime : www.travail.com C'est extraordinare : ça marche ! Et dis toi que le meilleur logiciel du monde ne répondra jamais à tes questions, alors quand on veut VRAIMENT jouer de la guitare, on peut toujours trouver 20€ pour se payer deux, trois cours de guitare, pour pas prendre de mauvaise habitude... Ca me fait rire les gens qui disent qu'ils peuvent pas se payer de cours, mais qu'ils peuvent quand meme se payer une guitare à 300€ et un ampli. Tu n'es pas visé, mais c'est une généralité...
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 12 Juil 2004, 21:00
Peut-être que sa te fais rire mais c'est pas tout le monde non plus qui peuvent se payer les 2 dis toi sa aussi parce souvent ce que le monde se dise c'est: Je vais ramasser mon argent pour m'acheter une guitare et j'essayerai d'apprendre dans des livres.

Ex: Je connais quelqu'un qui s'est payer une Gibson à 1500$ et y'aurais eu en masse d'argent pour se payer des cours mais il a appris seul avec un livre ou un logiciel je sais pas trop et il joue bien maintenant alors c'est pas nécessairement tout le monde.

Bien entendu je comprend ce que tu voulais dire par généraliser j'essaie pas de démentir.
t sur que c sa ton site prace kan ji vais jarive sur 1 truc on peut avoir d job et tt !
mai ocun raport avec la guitare!
??????
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 22:30
morte de rire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JimmyPage
a part www.travail.com ki é tout a fait aproprié a la situation ya el señor John Petrucci qui a fait des cours en video trouvable partout sur le net si tu sais chercher un peu. Ca s'appelle Rock discipline, y'en a pour tous les niveaux et Petrucci c'est pas n'importe qui quand meme...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Juil 2004, 23:45
notre ami groutcho voulait sans doute dire qu'il fallait se mettre au travail

oui bien alors , c'est pour proposer de carrément se recycler...
  • Publié par
    Hsuyi
    le 13 Juil 2004, 12:47
Bonjour, moi aussi je suis débutant. Je viens de d'entrer dans ce site et j'aimerais apprendre à jouer de la guitare électrique. Le truc, c'est que j'ai aucune connaisance en musique (à part les cours du collège mais bon...) pourriez-vous me guidez s'il vous plait?
Merci d'avance
  • Publié par
    Hsuyi
    le 13 Juil 2004, 12:55
oki merci du tuyau
mod.so.stoned
Hsuyi a écrit :
Bonjour, moi aussi je suis débutant. Je viens de d'entrer dans ce site et j'aimerais apprendre à jouer de la guitare électrique. Le truc, c'est que j'ai aucune connaisance en musique (à part les cours du collège mais bon...) pourriez-vous me guidez s'il vous plait?
Merci d'avance

Je pense qu'il faut dabord que tu apprennes à lire une tablature et les accords majeurs, mineurs et 7ème (ceux de base), et qu'ensuite tu apprennes des morceaux "relativement simples" et qui te plaisent.
Fais une recherche sur le site, tout le monde en a parlé des milliers de fois.

Et pour apprendre un peu de théorie: http://www.guitarbob.free.fr/

Voila.. si tu as des questions, n'hésite pas.
Mais fais des recherches sur le forum avant de poster un message parce que sinon tu risques de te faire tapper sur les doigts

Bonne chance pour la suite!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
neo7632
mod.so.stoned a écrit :
Hsuyi a écrit :
Merci d'avance

Je pense qu'il faut dabord que tu apprennes à lire une tablature et les accords majeurs, mineurs et 7ème (ceux de base), et qu'ensuite tu apprennes des morceaux "relativement simples" et qui te plaisent.
Fais une recherche sur le site, tout le monde en a parlé des milliers de fois.

Et pour apprendre un peu de théorie: http://www.guitarbob.free.fr/

Voila.. si tu as des questions, n'hésite pas.
Mais fais des recherches sur le forum avant de poster un message parce que sinon tu risques de te faire tapper sur les doigts

Bonne chance pour la suite!

C clair, apprend bien t accords dès le début, sinon tu risque de galérer. Moi, ça fé 10 mois ke je joue de la guitare et je connais pas encore mes accords (enfin pas tous), ça fé désordre, alors ke j'arrive à joué kelke morceau, je c meme pas les notes, c un pe con.
Il fo aussie ke tu apprenne 2 positions différentes pour chaque note, c tré utile.
Membre des K-kos
Groutcho
nirvana.78 a écrit :
t sur que c sa ton site prace kan ji vais jarive sur 1 truc on peut avoir d job et tt !
mai ocun raport avec la guitare!
??????

En ce moment sur théorie...