ouaip
tous ça c un domaine assez experimental mais trés intérressant histoire de sortir des sentiers battus...fo avoir du temps à y passer perso j'ai encore bocoup de trucs à apprendre sur la penta et autres trucs dans nos harmonies occidentales mais je m'intérresse pas mal à la gratte accoustique et dans l'apprentissage de certains trucs classique ou ou tendance hispanique on retrouve des cotés "exotiques (au fait merci satch comment j'ai pas pu voir ça
)
je vous fais part d'un truc perso:
vers chez moi y a quelques jeunes gitans (16 à 25ans) qui s'intérresse énormément à la musique et la guitare (normal...) et ils tiennent bocoup d'enseignement de leur parents et autres aïeuls , mais monde moderne oblige ils sont aussi trés attirés par les musiques dance éléctro-tech (ils aiment un peu trop les boites lol)
ils y en a 2, tito et samuel qui font des petits concerts dans des cafés et avec leurs guitares leurs percus et quelques samples de beat un peu dance ils sortent des trucs d'un style que pourrais pas vous décrire mais c vraiment excellent, c pas la lambada ni ricky martin c pas les gipsy king ni de la samba, y a des groove typés rock mais les tonalités sentent toujours le trucs "exotique" avec un coté mineur et ça fait une musique trés fraiche, trés reposante et en même tant trés entrainante...me suis fais comprendre lol!
Citation:
Au fait Marc Ducret a utiliser dans ces albums une guiatre frettless , en solo ca va c encore jouable mais en accord bonjour les degats !
ouai ça serait la gratte à faire jouer par un violoniste...le violon voilà un instrument qu'on retrouve dans un peu toutes les cultures...comme quoi les gammes et ous ce bordel ce ne sont que des transcriptions qui servent d'outils et de repére; tous viens de la bonne vibration qu'on veut donner à la cordes en tel temps, par rapport à nos vibrations émotionelles?! bon j'arretes je vais me coucher là...@+