Jvai chercher les jazzman là où ils sont. forum guit=rock!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 06 Juil 2004, 08:22
Amen
suis entierement d'accord avec Virgil...
DuncanIdaho
J'ai un problème, j'ai des petits doigts et j'arrive pas à monter mes gammes penta à 4 notes par cordes. Avis aux guitaristes qui ont des manches courts dont les cases n'excèdent pas 5mm .

Je rigole mais je pense que la plupart des gens qui choisissent des électro acoustiques le font pour le son et pas pour avoir un instrument adapté à leur physique...
multiac
  • Special Supra utilisateur
geopardi a écrit :
Par le mécontentement que j'ai manifesté par la phrase,

"jtrouve pas de guitare solidbody avec un manche suffisamment large pour que je sois à l'aise quand je tapes mes accords",

le lecteur peut percevoir une attente de ma part vis-à-vis des autres musiciens du genre: "j'ai la solution à ton problème. je connais justement une guitare qui te conviendrait à merveille...". C'est pourtant pas difficile à comprendre. Bref, passons.

Enfin, trouver la guitare qui fera un peu mieux jouer, voir beaucoup mieux ne me semble pas une activité inutile, même lorsque la piste choisie n'est pas la meilleure (à savoir ici la guitare avec un manche plus large).

Notons cependant que le sujet vient d'être relancé par un autre même si lui, il a des gros doigts. La révolution des grands&gros doigts est lancé. Marre que tout soit fait pour les petits (Après, on s'étonne que les grands clamsent plus vite). Oups, je m'écarte

Essaie chez Godin, ils font des guitares avec manche large. J'ai une Multiac Jazz (ah bah ca alors c'est une surprise! ) et le manche est tres large et tres rond, c'est pas hyper rapide, mais moi je m'en fous parce que je sais pas jouer vite. Sinon, c'est une super gratte et si tu la couples a un VG 88 tu peux avoir n'importe quel son.

Voila le lien pour les details techniques: http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Voila sinon une question pourquoi est ce que tu veux absolument une solid body? Une 335 a un manche assez large et ca degage. L'Ibanez JSM100 de scofield est tres bien aussi.

Voila un petit lien si tu parles la langue de shakespeare:

http://www.harmony-central.com(...).html

En ce qui concerne le fait de changer le manche de ta gratte faut quand meme faire attention car ca risque d'influencer le son!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
ronfyaCHM
geopardi a écrit :
belle note positive!! J'espère pouvoir trouver ce qu'il me faut. A défaut, je travaillerai plus sur mes doigts que sur ma guitare. Cependant, je suis convaincu que c'est pas pour rien que beaucoup de jazzman travaille avec les electro-accoustique: c'est pcq le manche est plus large!!

Merci en tout cas pour vos remarques pertinantes!!

ce n'est apparemment pas ton style, mais et c'est ommage, parce que la les Ibanez Jem ont un manche sensiblement plus large que les autres guitares...

ou alors achète toi une 7 cordes et n'en garde que 6 ... bon ok
multiac
  • Special Supra utilisateur
ronfyaCHM a écrit :

ou alors achète toi une 7 cordes et n'en garde que 6 ... bon ok

J'ai pas ose la faire celle ci!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)

En ce moment sur théorie...