Jvai chercher les jazzman là où ils sont. forum guit=rock!!

Merde, jtrouve pas de guitare solidbody avec un manche suffisamment large pour que je sois à l'aise quand je tapes mes accords. A croire que toutes les guitares prennent comme manche de référence celui des fender. C'est frustrant. C'est comme si toutes les guitares étaient faites pour les "hommes aux ptits doigts".

Un appel à ceux donc qui ont des grands doigts (et les autres aussi si vous connaissez des gens qui en ont des grands)!!
une réponse les gars! Fo que ce sujet bouge
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Rhôôôôôô mais c'est pas bientôt finis, ça fait deux topics qui parlent de la même chose...tu veux une réponse? Ben pose une question .
Des gens qui ont des grands doigts? Ben Malmsteen (par exemple) il joue sur une strat et il a pas l'air de s'en plaindre. De toutes façons pour faire tes accords je ne vois pas en quoi avoir des grands doigts est un handicap (au contraire)
Darklight
Et puis sur le forum "théorie" euuuuhh...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
On sent l'orgueil des petites doigts qui parle (no comment). Pas besoin de reformuler ma question suffisamment explicite!!
Darklight
C'est pas parce que j'ai des petits doigts que j'ai plus de facilités
Aller je suis sur que tu trouveras un manche qui te plais, mais sache que beaucoup de guitaristes doivent avoir des doigts comme les tiens et qu'ils trouvent des manches qui leur conviennent très bien.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben demande a un luthier de te faire un ma,che large hein...mais sinon suivante que le manche soit plat ou arrondi on a pas la meme impression de largeur...j'ai tuoujours eu l'impression que ma jem7 etait super large par rapport a ma vigier mais en fait c'est pareil...c'est juste qu'elle est plus platte et ca change la perception.
Par contre c'est vrai que t'es pas dans le bon forum et qu'on voit pas trop ce que tu veux savoir...
belle note positive!! J'espère pouvoir trouver ce qu'il me faut. A défaut, je travaillerai plus sur mes doigts que sur ma guitare. Cependant, je suis convaincu que c'est pas pour rien que beaucoup de jazzman travaille avec les electro-accoustique: c'est pcq le manche est plus large!!

Merci en tout cas pour vos remarques pertinantes!!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
geopardi a écrit :
On sent l'orgueil des petites doigts qui parle (no comment). Pas besoin de reformuler ma question suffisamment explicite!!
.

Donc c'est quoi la question? parceque généralement après une question, il y a un point d'interrogation, tu sais?

geopardi a écrit :

Merde, jtrouve pas de guitare solidbody avec un manche suffisamment large pour que je sois à l'aise quand je tapes mes accords. !!

Ca c'est pas une question, c'est un constat...

geopardi a écrit :
A croire que toutes les guitares prennent comme manche de référence celui des fender. C'est frustrant. C'est comme si toutes les guitares étaient faites pour les "hommes aux ptits doigts". !!

Ca c'est une sorte de réflexion personnelle mais encore une fois il y a parmi les artistes des gens qui ont des mains certainement plus grandes que les tiennent et qui jouent admirablement bien de la guitare.
Il faudrait que ça deviennent une excuse tu vois? Je ne peux pas jouer correctement parceque les guitares ne sont pas faites pour moi .

geopardi a écrit :

Un appel à ceux donc qui ont des grands doigts (et les autres aussi si vous connaissez des gens qui en ont des grands)!!

Là par contre ça pourrait ressembler à une question...mais je t'ai donné une réponse qui apparement ne te convient pas...
Philou38
Achète une electro acoustique et branche-la sur un multi effet avec une disto bien grasse.

Si ça ne convient toujours pas, essaie avec une basse 6 cordes...
Yngwie forever.
Par le mécontentement que j'ai manifesté par la phrase,

"jtrouve pas de guitare solidbody avec un manche suffisamment large pour que je sois à l'aise quand je tapes mes accords",

le lecteur peut percevoir une attente de ma part vis-à-vis des autres musiciens du genre: "j'ai la solution à ton problème. je connais justement une guitare qui te conviendrait à merveille...". C'est pourtant pas difficile à comprendre. Bref, passons.

Enfin, trouver la guitare qui fera un peu mieux jouer, voir beaucoup mieux ne me semble pas une activité inutile, même lorsque la piste choisie n'est pas la meilleure (à savoir ici la guitare avec un manche plus large).

Notons cependant que le sujet vient d'être relancé par un autre même si lui, il a des gros doigts. La révolution des grands&gros doigts est lancé. Marre que tout soit fait pour les petits (Après, on s'étonne que les grands clamsent plus vite). Oups, je m'écarte
Guigui7
Ouahou!!! Dites les gars, il faut avoir combien de messages au compteur pour avoir le droit de pas se faire démonter à la moindre question posée?
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
si tu ne trouve pas de manche assez large, alors là c'est tres simple , pose toi des questions sur ta technique, car les amins d'hendrix sont immenses et il n'est pas le seul, le probleme des doigts trop grands ou trop courts c'est une question que l'on doit arreter de prendre comme pretexte, c'est comme X file, la verité est ailleurs, si des débutants se pose la question à savoir si ils peuvent reussir techniquement ce qu'ils ont envie et bien la reponse est dans la propre histoire de la guitare. Il a existé des virtuose avec de longs doigts et d'autres avec des petits et même certains à qui la main avait été partielement detruite (Django).
tout est possible à celui qui croit en lui et non à l'ergonomie de son manche; avec les années, on l'apprend ça. Arreter de faire de la détaillite,la technique est un moyen pas un but . Il y a dans ce forum des questions bien plus importante sur la technique guitaristique que la largeur du manche et qui n'ont jamais été abordées. Reflechis deux minutes.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Amen
suis entierement d'accord avec Virgil...

En ce moment sur théorie...