L harmonie est qu un reflet du passé

mush1315
L h armonie n est que le passé de ce qu ont fait et étudiée les anciens de ce monde car toutes les note peuveunt sonné juste a parir du moment que le placement rythmique est bon donc ceci est une message a tout les gratteux:

tout peut sonné quand c est voulu et placer dans le temps.....

Je n attend pas de réponses c était juste pour donné mon avis...
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
DuncanIdaho
Tout peut sonner, certes, mais certaines choses mieux que d'autres. D'où l'intérêt d'étudier un tant soit peu l'harmonie .
Et son étude n'est pas du tout dépassée. On découvre ou redécouvre sans cesse, et c'est ce qui fait l'évolution de la musique.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Août 2004, 09:42
c'est pas tout à fait juste, mais bon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Août 2004, 10:41
mush1315 a écrit :

apparament tu ne souhaites pas en changer....

prouve moi ce que tu dis et balance une impro ou tu fais vraiment n'importe quoi dans le rythme!
boofkroop
mush1315 a écrit :
L h armonie n est que le passé de ce qu ont fait et étudiée les anciens de ce monde car toutes les note peuveunt sonné juste a parir du moment que le placement rythmique est bon donc ceci est une message a tout les gratteux:

c'est ce que se borne à m'apprendre mon prof... il me trouve trop... clinique
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Août 2004, 11:00
boofkroop a écrit :

même si trop analyser diminue ta spontanéïté , tu es sur que c'est un bon prof?
boofkroop
skynet a écrit :
boofkroop a écrit :

ouais sûr il est excellent! il pense que le feeling parle plus (il veux que j utilise moins ma connaissance des gammes : je calcule tout le tps dans quelle gamme et mode je me trouve) et que j dois utiliser ma technique moins souvent
Membre du club Agile

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Août 2004, 11:09
boofkroop a écrit :
skynet a écrit :
boofkroop a écrit :

ouais sûr il est excellent! il pense que le feeling parle plus (il veux que j utilise moins ma connaissance des gammes : je calcule tout le tps dans quelle gamme et mode je me trouve) et que j dois utiliser ma technique moins souvent

ouf! je suppose que c'est parce qu'il voit que t'as vraiment bossé tes gammes et qu'il est temps de bien les utiliser....
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 26 Août 2004, 11:23
Le "feeling" comme ont dit, n'est que le reflet de ce qu'on a déjà absorbé et qui fait partie de notre vocabulaire. Plus on absorbe, plus on a de quoi pioché. On absorbe en écoutant, en jouant, mais aussi en analysant. L'analyse emmène dans des régions que notre oreille n'a pas encore explorées, et ou elle ne serait sans doute jamais allée si l'écrit ne lui avait pas suggéré... On recycle, et l'écrit, la "mise en formule", l'analyse sont les seuls moyen pour "voir", "comprendre" en un seul coup d'oeil toute une structure musicale. Même les "autodidactes" transcrivent les solos note à note de leur "héros"... Si c'est pas faire de l'analyse ça !
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Août 2004, 11:30
ctx a écrit :
Le "feeling" comme ont dit, n'est que le reflet de ce qu'on a déjà absorbé et qui fait partie de notre vocabulaire. Plus on absorbe, plus on a de quoi pioché. On absorbe en écoutant, en jouant, mais aussi en analysant. L'analyse emmène dans des régions que notre oreille n'a pas encore explorées, et ou elle ne serait sans doute jamais allée si l'écrit ne lui avait pas suggéré... On recycle, et l'écrit, la "mise en formule", l'analyse sont les seuls moyen pour "voir", "comprendre" en un seul coup d'oeil toute une structure musicale. Même les "autodidactes" transcrivent les solos note à note de leur "héros"... Si c'est pas faire de l'analyse ça !

voilà quelqu'un de sensé!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2004, 13:54
mush1315 a écrit :

Heu mais y a un moment où tu n'as pas le choix pour le placement rythmique, sur un accord, t'as pas 36 notes à jouer et sur la résonnance derrière, y a des choix plus judicieux que d'autres... donc un minimum de connaissance harmonique ne fait pas parti du passé.

Ton post ne veut pas dire grand chose à moins d'amener plus d'arguments et le top, un exemple sonore!

Ca serait un peu trop facile sinon...

skynet a écrit :
ctx a écrit :

voilà quelqu'un de sensé!

+1
hajazzsolo
mush1315 a écrit :

En voilà un qui veut fermer le forum "théorie" :-)

T'as pas tout à fait raison, dommage (car je reconnais que çà m'aurait bien arrangé :-)) En effet, toutes les notes peuvent sonner juste quand on les place biencomme il faut, rythiquement. Mais après, le plus difficile c'est de savoir LEQUEL placer OU!!! Voilà, la boucle est bouclée :-) Faut pas oublier que dans l'histoire des tensions/resolutions, si tu sais pas sur quoi tu résouds ... ben, c'est pas la peine de résoudre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
boofkroop
skynet a écrit :
boofkroop a écrit :
skynet a écrit :
boofkroop a écrit :

ouf! je suppose que c'est parce qu'il voit que t'as vraiment bossé tes gammes et qu'il est temps de bien les utiliser....

ca doit etre ca parce que ces derniers temps il me mettait dans des situations où il crée des tensions un peu jazzy ou prog et me disant de ne pas réfléchir et d'envoyer ce que je pouvais sans connaitre les accords sur lesquels il se trouve et surtout sans savoir sur quelle gamme et mode travailler...
Membre du club Agile

mush1315
juste comme ca j 'ai adoré bosser l harmonie ces dernier temps et je trouve qu au plus on en sait au mieux c est mais quand tu veut joué ce que tu pense vraiment avec ton propre language il faut oublié la théori et ne pensé qu avec ses oreilles.

ce que je veut dire c st qu il faut entendre la note bien avant qu elle sonne, comme quand tu lie un bouquin tu t attent a quelque chose et tu le vois 1 quart de seconde avant.....

suis-je claire je ne sait pas, c est ma vision des choses....
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 30 Août 2004, 12:20
C'est vrai, l'harmonie, ça sert à rien ! Sauf si tu veux faire de la musique, bien sûr.
Il faut tout apprendre pour "formater la machine", puis tout oublier, c'est à dire ne plus penser, mais jouer ce que tu "entends", pour suivre la "partition intérieure".

En ce moment sur théorie...