mush1315 a écrit :
L h armonie n est que le passé de ce qu ont fait et étudiée les anciens de ce monde car toutes les note peuveunt sonné juste a parir du moment que le placement rythmique est bon donc ceci est une message a tout les gratteux:
tout peut sonné quand c est voulu et placer dans le temps.....
Je n attend pas de réponses c était juste pour donné mon avis...
Heu mais y a un moment où tu n'as pas le choix pour le placement rythmique, sur un accord, t'as pas 36 notes à jouer et sur la résonnance derrière, y a des choix plus judicieux que d'autres... donc un minimum de connaissance harmonique ne fait pas parti du passé.
Ton post ne veut pas dire grand chose à moins d'amener plus d'arguments et le top, un exemple sonore!
Ca serait un peu trop facile sinon...
skynet a écrit :
ctx a écrit :
Le "feeling" comme ont dit, n'est que le reflet de ce qu'on a déjà absorbé et qui fait partie de notre vocabulaire. Plus on absorbe, plus on a de quoi pioché. On absorbe en écoutant, en jouant, mais aussi en analysant. L'analyse emmène dans des régions que notre oreille n'a pas encore explorées, et ou elle ne serait sans doute jamais allée si l'écrit ne lui avait pas suggéré... On recycle, et l'écrit, la "mise en formule", l'analyse sont les seuls moyen pour "voir", "comprendre" en un seul coup d'oeil toute une structure musicale. Même les "autodidactes" transcrivent les solos note à note de leur "héros"... Si c'est pas faire de l'analyse ça !
voilà quelqu'un de sensé!
+1