La théorie autour de l'impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
kwygon a écrit :
Ricky21 a écrit :
kwygon a écrit :
Ricky21 a écrit :
Hello,
La note caractéristique du mode dorien c'est la sixte majeure. En partant de mi tu n'as pas de sixte majeure en la penta mineur.

Ben, tu la rajoutes (F#), ça te fait une penta Am "hybride"...

Ok, je re


Attention la sixte majeure de mi c'est do#, pas fa#.

Ben vous n'avez rien compris alors!!!


C’était Pour rire?
Bonjour les trolls
FranVac
skynet a écrit :
C’était Pour rire?

c'est l'intervention de Ricky21 qui n'est pas claire
Ricky21 a écrit :
Hello,
La note caractéristique du mode dorien c'est la sixte majeure. En partant de mi tu n'as pas de sixte majeure en la penta mineur.


kwygon a écrit :

Ben, tu la rajoutes (F#), ça te fait une penta Am "hybride"...

Fa# = sixte maj de La
celle-là ne me pose aucun problème
Les gars, si jouer La penta mineur (+fa#) sur Em (c'était ça la base de la discussion) ça sonne dorien pour vous, bah éclatez-vous.
Mais sachez quand même que pour 99% des musiciens y a rien qui sonne dorien là-dedans.
zigmout
J'avoue que la reponse de Ricky21 m'a semblé parfaitement claire pourtant...si par dessus un mi, on joue la penta de la mineur et bien la penta de la min ne passe pas par la sixte majeur de mi, vu qu'il n'y a pas de do# dans la penta de la mineur.
Par contre la penta de fa#mineur le pourrait par exemple, toujours au dessus d'un mi évidement
FranVac
C'est pas une question de musique mais de français,
pour le reste, je passe mon tour
kwygon
Ricky21 a écrit :
Les gars, si jouer La penta mineur (+fa#) sur Em (c'était ça la base de la discussion) ça sonne dorien pour vous, bah éclatez-vous.
Mais sachez quand même que pour 99% des musiciens y a rien qui sonne dorien là-dedans.

Voilà, il a compris, lui!!!

En ce moment sur théorie...